x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 18 mai 2009 | Notre Voie

Vavoua : Le conseil général arrête son budget à 997.830.000 FCFA

Le conseil général de Vavoua a porté des modifications significatives à son budget primitif. Suite à la première session ordinaire de l’exercice 2009 tenue les 6 et 9 mai derniers à la salle des réunions de la sous-préfecture de la ville, le budget s’équilibre, désormais, en recettes et en dépenses à 997.830.000 FCFA. Le budget du conseil général de Vavoua connaît ainsi une hausse de 148,67 % par rapport au budget primitif.

Selon Yué Bi Séhi, président du conseil général, la modification du budget de l’exercice 2009 se justifie pour deux motivations. La première est la nécessité de prendre en compte des résultats budgétaires de l’exercice 2008. Et la seconde, la prise en compte des recettes accidentelles générées par l’annulation de certains mandats par la paierie du département.

Pour cet exercice 2009, le conseil général, au titre des projets à court terme, a décidé de tout mettre en œuvre pour l’acquisition de deux ambulances, la création d’une radio locale, la réhabilitation et la construction de centres de santé et à la construction et réhabilitation des écoles primaires et des logements de maîtres.

La première session a aussi donné quitus à Yué Bi Séhi et à son équipe pour avoir géré avec efficacité les fonds alloués au conseil général. L’exercice 2008 s’étant terminé avec un résultat excédentaire de plus de 25 millions de FCFA pour le budget de fonctionnement et avec un autre résultat excédentaire de plus 233 millions de FCFA au titre des investissements.

Robert Krassault: ciurbaine@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ