x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 19 mai 2009 | Fraternité Matin

Présidentielle : Fologo exhorte les ouvrières du Christ à faire le bon choix

L’Action des ouvrières du Christ (Aoc) de l’Eglise des Assemblées de Dieu d’Adjamé a organisé dimanche, une manifestation spirituelle sur le thème: «…Et soyez reconnaissantes». Afin de remercier Dieu pour ce qu’il fait pour la Côte d’Ivoire. Le choix du parrain Laurent Dona-Fologo, président du Conseil économique et social, n’était pas fortuit. Il a été choisi, selon la responsable des femmes, Mme Say Clémentine, parce qu’il est la personnalité politique en Côte d’Ivoire qui les a le plus marquées en tant qu’artisan de paix. «Il est un homme de tous les temps, de toutes les époques, de tous les Chefs d’Etat. Il est pour nous une référence car quand il y a la guerre, ce sont les femmes qui souffrent».

Le président Fologo a, quant à lui, salué l’action des femmes de l’Aoc, en les invitant à resserrer les rangs autour du Christ. Car si les Ivoiriens n’avaient pas prié comme ils l’ont fait, la situation du pays aurait été pire. Parce que l’on sort difficilement d’une guerre.

En cette veille d’élection où tout le monde «parle de paix, et tout le monde est devenu gentil, tout le monde promet monts et merveilles», Fologo a dit aux femmes qu’elles ne sont ni des moutons ni aveugles. «Je pense que du vent que l’on a semé, on récolte la tempête. Ceux qui ont amené la guerre en Côte d’Ivoire; ceux qui ont sali la République, qui ont empêché la Côte d’Ivoire de poursuivre son élan de développement, doivent maintenant payer». Pour lui, la seule manière de les faire payer, c’est en faisant le bon choix. Il a par ailleurs exhorté les femmes à la bonne gouvernance, à l’éducation et à la protection des enfants. Mais surtout à œuvrer pour une vie sociale plus morale. Le parrain a également offert un million de francs aux femmes de l’Aoc et promis d’être aux 50 ans de l’Eglise des Assemblées de Dieu prévus en août prochain. Il les a assurées qu’il dira au Chef de l’Etat ce qui se fait dans ce temple dédié à Dieu.

La cérémonie a été marquée par un défilé des femmes des différentes régions de la sous-région et de la Syrie et des prestations de chorales. Le pasteur principal, Gbanda A. Charles, a également salué l’action de Fologo aux côtés du Président Gbagbo. Bien que ce dernier ait été un farouche opposant à Houphouet. Ce qui lui a fait dire que Fologo est un faiseur de paix. Il a exhorté les femmes à œuvrer pour la paix.




Marie-Adèle Djidjé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ