x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 25 mai 2009 | Notre Voie

Alassane Ouattara a encore menti

La thèse d’Alassane Dramane Ouattara selon laquelle on peut bien organiser les élections avec des ex-rebelles armés, ne tient plus la route. Et ce sont les ex-rebelles qui viennent d’en donner la preuve. Une chose est sûre, la réunification du pays n’est pas encore une réalité dans la tête de certaines personnes. Et n’est toujours pas possible pour les Ivoiriens d’aller et venir partout où ils veulent, sur le territoire national.

Dans ces conditions, une élection digne de ce nom peut-elle avoir lieu ? Si les ex-rebelles ont empêché Affi N’Guessan de se rendre où il veut, qu’en serait-il pour un responsable local du FPI, qui voudra aller quelque part pour parler du FPI et de son candidat pendant la campagne ?
Ce qui s’est passé, samedi, entre la délégation du FPI et les ex-rebelles de Korhogo, montre clairement que la campagne électorale ne sera pas possible si des hommes sont encore illégalement en armes. A quoi serviront toutes ces réunions telles que celle du CPC tenue, récemment à Ouagadougou si, sur le terrain, des individus aiguillonnés par des chefs réfractaires au processus de paix, empêchent le fonctionnement normal des choses ? Il apparaît donc plus qu’urgent de voir l’administration, les FDS et tous les démembrements de l’Etat totalement et pleinement redéployés sur l’ensemble du territoire national.


P.D.T.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ