x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 26 mai 2009 | Le Patriote

Préparatifs de l’arrivée du Dr. Alassane Dramane Ouattara dans le Bas-Sassandra - San-Pedro en ébullition

Dès l’annonce de l’arrivée prochaine d’ADO dans leur cité, une véritable effervescence s’est emparée de la population de San-Pedro. Particulièrement, les militants et sympathisants du RDR qui ne pouvaient plus contenir leur joie. Nous avons tendu notre micro aux responsables locaux en plein préparatif, pour recueillir leurs sentiments :


Nabo Bouéka Clément, DRC du Bas-Sassandra, Maire de San-Pedro, président régional du comité d’organisation: «C’est un véritable honneur»

C’est un véritable honneur que le Dr Alassane Ouattara fait à la population de San-Pedro en venant ici pour quelques jours. En tant que neveu, la réception de mon oncle est une affaire personnelle, une affaire de famille. Nous avons mis en place les différentes commissions qui sont au travail à tout moment et en tout lieu. Mon souhait est que sa tournée chez nous soit une très grande fête. C’est un défi que nous sommes prêts à relever, toute mon équipe et moi, avec la population de San-Pedro. Avec l’aide de Dieu, ce sera inoubliable.

Silué Zonlewa DDC, Président départemental du Comité d’organisation: «San-Pedro à la hauteur des espérances du Président»

C’est un sentiment de joie et de réconfort. Si le Président ADO a décidé de venir à San-Pedro, pour nous responsables locaux, c’est déjà l’annonce de la victoire. San-Pedro occupe une place très importante au sein du RDR. Souvenons-nous qu’à la naissance de notre parti, la 1ère tournée à l’intérieur du pays avait été organisée à San-Pedro. Juste après, le RDR est allé aux élections municipales et a occupé la 1ère place. C’était extraordinaire ! Cela est un signe. Le Président Alassane, en venant ici, est certainement convaincu que San-Pedro porte chance. Et nous sommes convaincus que nous allons connaître une fois de plus, la victoire du RDR, mais cette fois au sommet de l’Etat. Nous voulons que la sortie de San-Pedro soit à la hauteur des espérances du Président.

Mme Dosso née Bamba Maïmouna, DDC chargée de la mobilisation des femmes, présidente de la commission restauration: «Notre sauveur arrive»

Fierté ! Fierté ! Fierté ! C’est de la fierté que nous éprouvons. Nous, Nous, femmes de San-Pedro, nous nous sentons très honorées par cette visite du Président ADO. Nous avions rêvé à cela depuis longtemps et aujourd’hui, le rêve devient réalité. Je peux vous affirmer que toutes les femmes de San-Pedro sont heureuses de recevoir le Président de notre grand parti, le Dr. Alassane Dramane Ouattara. Dès que l’annonce a été faite, c’est l’effervescence au niveau des femmes. Dans les marchés, les salons de coiffure et partout où il y a des femmes, tout le monde dit « Notre sauveur arrive ». Cette venue signifie que San-Pedro compte beaucoup pour le RDR.

Moroh Diakité, Membre du Bureau politique et du Secrétariat permanent: «Prêts à relever tous les défis de la mobilisation»

Tout le plaisir est pour nous d’apprendre que le Président ADO nous fait l’honneur de nous rendre visite. A San-Pedro, nous ne sommes pas surpris, notre ville étant l’un des bastions du RDR. Nous en sommes réconfortés puisque toutes les actions du RDR, depuis sa naissance, ont été lancés à partir de San-Pedro, du temps de feu Djéni Kobena. Si aujourd’hui le Président nous honore et entame sa tournée à partir de San-Pedro, nous ne pouvons qu’être heureux. Nous sommes prêts. Le Président Alassane Dramane Ouattara trouvera San-Pedro debout comme un seul homme. San-Pedro est prêt à relever tous les défis de la mobilisation. L’histoire retiendra que, le Président ADO, entamant sa campagne, a débuté par San-Pedro, la ville mythique.

Diomandé Vassindou, DLC sous préfecture, président de la commission mobilisation: «Nous lui réserverons un inoubliable accueil»

L’arrivée du Président Alassane dans notre région et surtout dans notre département de San-Pedro est une fierté pour nous. Cette venue va nous aider énormément parce que nous avons beaucoup parlé de lui au cours de nos tournées en sous-préfecture. Beaucoup de nos militants des villages les plus reculés veulent avoir le bonheur de le voir de près. Je rêve peut-être. Mais je souhaiterais que le Président tienne des meetings à Gabiadji, Doba, Touhi, Grand-Béréby et Boignykro. Pour le Président Alassane, nous sommes prêts car tout le monde est mobilisé pour lui réserver un inoubliable accueil.

Dosso Namory, Commissaire Politique DLC, Président de la commission Finances: «Un grand plus pour le RDR à San-Pedro»

Quand j’apprends que le mentor du RDR, le Dr. Alassane Dramane Ouattara arrive à San-Pedro, c’est un véritable sentiment de satisfaction qui m’anime. C’est une occasion de remobiliser davantage les militants. Ce sera aussi un grand plus pour le RDR à San-Pedro. C’est une immense joie surtout que la région du Bas-Sassandra est la première étape. C’est la preuve que ADO accorde une une grande importance à notre région. Nous sommes en pleine mobilisation en vue d’une grande fête. Ce sera la 3ère grande fête du RDR après la convention à Yamoussoukro et sa sortie de Yopougon.

Sognon Boua, DDCA, vice président départemental du Comité d’organisation: «Une preuve de considération pour nous»

L’annonce de l’arrivée du Dr. Alassane Dramane Ouattara à San-Pedro pour la 1ère étape de sa tournée est pour moi l’objet d’une grande fierté. C’est une preuve de considération pour nous. C’est certainement le travail de reconnaissance du travail de fourmi que nous avons accompli et que nous continuons d’abattre. Nous préparons donc cet accueil avec enthousiasme dans ces moindres détails.

Sékou Ballo, Président de la CTE départementale, vice président Commission hébergement: «Un accueil digne d’un Président de la République»

L’arrivée à San-Pedro du Président ADO me procure un sentiment de joie et de fierté. C’est aussi une reconnaissance du Dr. des efforts faits par le RDR à San-Pedro. Je crois que cette visite vient à point nommé. Je pense que sa venue va rassurer nos militants. Ils sont maintenant partis, après avoir obtenu les carte d’identité et leur carte d’électeur, pour porter au pouvoir leur candidat, le Dr. Alassane Dramane Ouattara. A cet effet, nous lui réservons un accueil chaleureux, un accueil digne d’un Président de la République. Il le mérite amplement.

Dian Kouadio, DLCA Gabiadji, membre de la Commission mobilisation: «Prouver que le RDR est debout à San-Pedro»

Notre joie est vraiment immense à l’annonce de l’arrivée de notre Président, le Dr. Alassane Dramane Ouattara dans le Bas-Sassandra. Certains pensent que nous sommes émoussés mais cette arrivée va prouver à tous que nous sommes toujours debout. Le Président ADO va venir nous dire ses ambitions pour la C.I.comment les paysans, les femmes et les jeunes puissent vivre de façon décente. Tout le monde ici n’a pu aller à la convention. C’est notre tour de faire la fête avec notre mentor.

Bamba Adama, Membre du Conseil départemental, vice président de la commission
transport: «C’est lui le prochain Président de la République»

Nous sommes très fiers et heureux d’accueillir le Président ADO pour écouter son message. Son arrivée va nous galvaniser de plus. Je suis SG de syndicat des transporteurs. Nous allons mobiliser tous les transporteurs pour la circonstance et lui réserver un accueil des plus grandioses. Toutes les populations de la commune et de la sous préfecture seront de la fête. Nous comptons sur lui et lui peut compter sur nous. Par la grâce de Dieu, c’est le prochain Président de la République.

Ouattara Lacina, Président RJR départemental, président de la commission logistique: «Une jeunesse mobilisée et ragaillardie»

Nous avons appris avec beaucoup de joie que le Président Alassane Dramane Ouattara entame sa campagne à partir de San-Pedro. C’est
un sentiment de fierté et un très grand honneur pour nous, jeunesse du département de San-Pedro. ADO compte énormément sur la jeunesse et nous allons bien le lui rendre. Nous jeunes de San-Pedro sommes déjà mobilisés pour attendre le Président et assurer sa sécurité. Choisir San-Pedro comme point de départ est un gage de sa victoire à l’ élection présidentielle, nous en sommes convaincus. Il viendra trouver une jeunesse confiante, mobilisée et
ragaillardie.

Drissa Tiéné, Président communal RJR, 1er vice président de la commission sécurité: «Nous ferons tout pour être à la hauteur»

Dès que nous avons appris que pour sa tournée, le Dr. ADO a choisi San-Pedro comme 1ère étape, cela s’est traduit par une immense joie. Quelque part, c’est pour nous, une récompense. En tant que jeune, notre première préoccupation se situe au plan sécuritaire. Nous devons nous mobiliser pour garantir sa sécurité depuis son arrivée jusqu’à son départ. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour être à la hauteur afin de ne point le décevoir.

Ibrahima Coulibaly, Secrétaire de section Séwéké Aéroport: «Montrer que
San-Pedro appartient au RDR»

J’ai appris la bonne nouvelle par votre journal. Merci à Le Patriote. C’est une grande joie et un sentiment de bonheur qui m’animent. Nous attendons ce moment pour montrer et prouver au Président de notre parti que San-Pedro appartient au RDR. Je pense que son arrivée sera un baume dans le cœur des militants. Nous nous organisons pour que l’arrivée de notre mentor connaisse une très forte mobilisation, donc une fête extraordinaire à San-Pedro.

Koné Noufou, Président de comité de base, 2ème vice président de la commission de la écurité: «Prêt à le porter au pouvoir au 1er tour»

Nous avons appris l’arrivée du Dr. ADO à San-Pedro. C’est un sentiment de joie et de fierté qui nous habite. J’ai la chair de poule rien que d’y penser ! Nous avons hâte qu’il arrive. Nous allons lui réserver un accueil digne de son rang. Nous allons lui démontrer que San-Pedro est prêt à le porter au pouvoir dès le 1er tour. Nous travaillons nuit et jour pour que sa sécurité soit garantie. Sur ce point, on peut compter sur la jeunesse.


SORY BLINTIAKA
(Correspondant)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ