x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le jeudi 28 mai 2009 | Notre Voie

Soubré : Des militants du RDR et du PDCI virent au FPI

Des militants du PDCI de la communauté Akan du département de Soubré et des Malinké du RDR ont décidé de déposer leur valise au sein du Front populaire ivoirien (FPI). Ils ont exprimé récemment leur volonté au secrétaire général dudit parti, M. Miaka Ouretto de mener des actions sur le terrain afin de préparer la victoire du président Laurent Gbagbo aux élections présidentielles prochaines.

Au cours de la séance de travail qui a eu pour cadre les locaux du conseil général de la ville, M. Kouakou Kra président du mouvement “Beyogbin FPI wolè” qui signifie en français “ils font ça pour rien, c'est le FPI qui est là” a indiqué que malgré l'intox de certains cadres du PDCI, les Akan sont plus que jamais déterminés à suivre le président Laurent Gbagbo. “Depuis son élection il a électrifié plus de villages que le PDCI en 40 ans. Aussi il n'a jamais demandé qu'on chasse nos parents des forêts comme certains l'avaient prédit”, a-t-il expliqué.

Pour lui ce sont ces actions qui ont poussé certains militants Akan du PDCI à se désolidariser du vieux parti pour soutenir le candidat du FPI jusqu'aux élections.

Quant à M. Youssouf Coulibaly, premier responsable du mouvement “Gbagbo Ignonkoteyi” qui veut dire “Gbagbo il n'y a pas mieux que toi”, il a expliqué que des ressortissants Malinké résidant à Soubré ont décidé de ne plus être à la solde de certains hommes politiques qui ne sont pas meilleurs : “C'est pourquoi après l'accord politique de Ouagadougou nous avons compris que l'on ne peut bâtir une nation sur des bases tribales ou religieuses”. Et d'ajouter que cet engagement pris est sincère et ne souffre d'aucun doute.

Répondant aux préoccupations des uns et des autres, le secrétaire général du FPI M. Miaka Ouretto a remercié ses illustres hôtes pour leur sage décision. Il n'a pas manqué d'exhorter les nouveaux venus à investir le terrain afin de préparer la victoire du candidat Laurent Gbagbo “dans cette campagne, il faudra faire du porte à porte. Nous devons parler à nos parents et couvrir le terrain. Battez-vous pour vous faire identifier afin d'avoir vos cartes d'électeur car pour le département il y aura 52 équipes pour faire le dernier ratissage”, a-t-il conclu.


Robalé Symphorien
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ