x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 30 mai 2009 | Notre Voie

A propos de son meeting de demain-Charles Blé Goudé - “Personne ne m’empêchera d’être à Abobo”

Blé Goudé animera-t-il son meeting demain, au rond-point d’Abobo? C’est la question que l’on se pose d’autant que le maire de cette commune d’Abidjan a pris, le 27 février 2009, un arrêté municipal interdisant toute manifestation publique sur ce site.
En remplacement du rond point d’Abobo, le maire Adama Tounkara, a proposé la cour de la mairie pour abriter le meeting qu’animera le président du Congrès panafricain de la jeunesse patriotique (Cojep). Réagissant à la décision du maire d’Abobo, Charles Blé Goudé a soutenu qu’il sera présent à Abobo. “Personne ne m’empêchera d’y être”, a-t-il affirmé sur un ton ferme.
C’était hier, au siège du Cojep, à Yopougon Toits-rouges, face aux trois mouvements de soutien au Président de la République, Laurent Gbagbo,venus l’inviter officiellement pour le meeting du dimanche. Il s’agit de la jeunesse du nord pour la victoire de Gbagbo, l’union des femmes du nord pour la victoire de Gbagbo et la jeunesse des forces d’avenir (JFA).
Le leader de la jeunesse patriotique a assuré, les uns et les autres, de sa présence effective à ce meeting car, dit-il, « il s’agit d’appliquer la démocratie ». Avant d’ajouter que si le RDR a pu tenir librement un meeting à yopougon (autre commune d’Abidjan), il n’y a pas de raison qu’un meeting en faveur de Laurent Gbagbo soit interdit à Abobo. Il a alors exhorté le maire Adama Tounkara à accepter que le meeting se tienne effectivement au rond-point d’Abobo.
Charles Blé Goudé a, par ailleurs, demandé aux populations qui viendront au meeting de se vêtir de blanc, en signe de paix.

Anne-Marie Eba (Stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ