x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 2 juin 2009 | Notre Voie

Pour la victoire de leur parti : Les cadres FPI du Zanzan s’unissent

Faire gagner Laurent Gbagbo et conquérir le Zanzan. C’est la mission du Cadre permanent d’échanges (CPE), une structure qui vient d’être créée par l’ensemble des cadres FPI des sept départements du Zanzan. Après les débats préliminaires du 13 mai, les premiers responsables du Front populaire ivoirien de la région se sont retrouvés, mercred dernier, à Abidjan-Plateau, pour entériner le projet de la création du CPE.

Le document relatif au fonctionnement de la structure, présenté par les rapporteurs, MM. Koffi Kra Paulin et Serges Abissa, a été adopté en l’état. Ainsi, le CPE se définit-il comme “un organe de dialogue permanent et un carrefour d’échanges et d’évaluation de toutes les actions politiques visant la consolidation des acquis et l’avancée du FPI”.

Il est composé de trois organes qui sont le Présidium, le Secrétariat permanent et le Secrétariat exécutif. Le Présidium est dirigé par le ministre Augustin Kouadio Komoé. Ce dernier est entouré de deux vice-présidents : Secré Kouamé Richard, président du conseil général de Boundoukou, et Kouakou Kra, député de Nassian. Le Secrétariat exécutif, quant à lui, est dirigé par N’Guettia Yao Kouman.

Le ministre Augustin Kouadio Komoé a expliqué que cette initiative a été prise dans la perspective des prochaines élections en vue de faire gagner le Front populaire ivoirien (FPI). “Nous sommes à six mois de la présidentille. Il faut prendre des dispositions allant dans le sens de la victoire du FPI. Le CPE est un creuset qui rassemble tous les cadres FPI de Koun-Fao à Bouna”, a-t-il indiqué, avant d’annoncer une nouvelle ère pour le FPI dans le Zanzan. Il a ensuite plaidé pour que tous les cadres se resserrent les coudes, afin de relever ce défi.

Selon le président du Présidium du CPE, il n’ y a pas de chevauchement entre les missions du Cadre permanent d’échanges et celles du Secrétariat général adjoint FPI chargé de la région de l’Est. “Ce Secrétariat travaille pour le Secrétariat général du parti. Nous, nous coordonnons les structures du parti sur le terrain. Nous faisons donc un travail complémentaire”, a-t-il soutenu.
Le député Kouakou Kra, abondant dans le même sens, a souligné qu’avec le CPE, le FPI ambitionne de renverser la tendance politique actuelle dans le Zanzan. “Le FPI n’a que 2 députés sur 14 ; 2 mairies sur 11 et 1 seul conseil général sur 3. Nous devons changer les choses”.
N’Guettia Yao Kouman, secrétaire exécutif, a demandé aux uns et aux autres de coordonner les actions de sorte à parler d’une seule voix.

La rencontre s’est achevée dans une ambiance militante.


César Ebrokié
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ