x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 5 juin 2009 | Notre Voie

Processus électoral : Anoï Castro aux commandes du CNRD à Soubré

M. Anoï Castro, président du mouvement Houphouétiste du PDCI, est désormais le nouveau coordonnateur départemental du congrès national pour la résistance et la démocratie (CNRD). Il a été élu le samedi 29 mai, dernier, à la maison des jeunes de la ville, par 12 organisations signataires du CNRD. Intervenant au cours de cette rencontre, le secrétaire général du Front populaire ivoirien, M. Miaka Ouretto a rendu un vibrant hommage aux résistants et fondateurs de la mouvance présidentielle à Soubré. Notamment le maire Kipré Pierre du RDR, le maire de Mayo Zigbodi Gnapi du PDCI, M. Anoï Castro et M. Séri Gogou du PDCI “quel courage et sens du devoir ! Vous vous êtes levés pour soutenir la Côte d'Ivoire et Laurent Gbagbo. Je voudrais vous saluer pour votre engagement. Cet acte que vous posez est un acte des hommes éclairés qui savent que celui qu'il faut pour conduire la Côte d'Ivoire, c'est Laurent Gbagbo”, a-t-il précisé.

Poursuivant, il a invité le nouveau président du CNRD et son équipe à plus de dynamisme, afin de réaliser aux échéances électorales prochaines 85% de voix dans le département. Quant à l'émissaire de la première dame Mme Ehivet Gbagbo et du doyen Bernard B. Dadié, M. Oulaï Alphonse a exhorté les militants et sympathisants à resserrer les rangs afin de battre aux urnes le RHDP et ses complices en armes.

Pour l'illustre hôte l'honorable Attéby Williams, il ne faut pas céder à la division et au découragement avant les élections présidentielles. Et d'ajouter que le combat à mener reste celui du porte-à-porte afin de renouveler non seulement la majorité qui dépassera celle de 2000, mais aussi montrer à ceux qui ont voulu voir la Côte d'Ivoire à feu et à sang que “nous sommes debout” car pour lui, avec ces élections c'est le destin du pays qui se joue. Le nouveau président du CNRD, M. Anoï Castro a promis mettre tout en œuvre pour réussir sa mission qui est de faire reélire au premier tour le 29 novembre prochain M. Laurent Gbagbo, candidat du Front populaire ivoirien.


Robalé Symphorien
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ