x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 9 juin 2009 | Fraternité Matin

Madagascar : Andry Rajoelina n’exclut pas de briguer la présidentielle

Chef d’Etat après le coup d’Etat qu’il a perpétré avec l’appui de l’armée, Andry Rajoelina n’exclut pas d’être candidat au prochain scrutin présidentiel.

Dans un entretien au quotidien «La Croix» paru lundi, Rajoelina indique que sa candidature à la prochaine présidentielle «dépendra de la Constitution et du souhait de la population».

En mai dernier, Andry Rajoelina avait déclaré qu’il ne serait pas candidat à la présidentielle. A la condition, a-t-il souligné, que les autres leaders politiques ne s’y présentent pas non plus.

Madagascar traverse une période de transition dont la durée n’est pas encore définie. A cet effet, le Chef de l’Etat malgache fait remarquer que le souhait de l’équipe au pouvoir «est d’organiser un référendum et des législatives avant la fin de l’année si les conditions le permettent».

La présidentielle, selon lui, dépendra de l’aide internationale. Si la liste électorale définitive est dressée au plus tôt, pense-t-il, le scrutin présidentiel pourra se tenir avant la fin de 2009. «Sinon, (…) il reste possible d’organiser un scrutin jusqu’en mars 2010», souligne Andry Rajoelina.




Ernest Aka Simon
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ