x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 10 juin 2009 | Nord-Sud

En 1 mot

Décès de Bongo : ADO très affecté

Le président du Rassemblement des républicains (Rdr), Alassane Dramane Ouattara, se dit très affecté par la mort de Omar Bongo. Qui était pour lui, «un ami, un père, un frère ». Mais surtout parce que le président du Gabon l'a accueilli dans son pays en novembre 2002. « Depuis son décès, je pense à ce jour du 27 novembre quand j'ai été exfiltré au Gabon, il nous a accueillis comme ses enfants. Mon épouse, moi et mes compagnons de fortune», a confié hier, le «brave tchè» sur Onuci Fm.


Encasernement des FaFn : Une mission hier, à Bouaké

Une mission technique comprenant des représentants du ministère de la Défense, du Centre de commandement intégré, des forces impartiales et du bureau du représentant du facilitateur est arrivée hier, à Bouaké. Objectif, constater et évaluer les sites d'accueil des 5.000 éléments des Forces nouvelles encasernés. Selon le bureau du facilitateur, après Bouaké, cette mission se rendra à Korhogo, Man et Séguéla pour les mêmes raisons.


Soubré : Bon déroulement de la phase de rattrapage

La phase de rattrapage de l'enrôlement se déroule bien dans le département de Soubré. Tous les 70 centres que compte la localité sont ouverts. Ce sont, à ce jour, 2.880 personnes qui ont pu se faire recenser grâce à cette opération. Les responsables locaux de la Cei relèvent, toutefois, des difficultés liées notamment au mauvais état des routes.


Le Rppp prépare son congrès

Le Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (Rppp) a organisé samedi à Agboville un séminaire atelier. Pour se doter de textes en vue de son congrès prévu les 20, 21 et 22 août, à la fondation Félix Houphouët Boigny. Les participants ont travaillé pour esquisser le projet de société et la politique générale du parti.


Le corps diplomatique chrétien en campagne

Le candidat à la présidentielle pour le compte du Corps diplomatique chrétien Cdc), Révérend Pasteur Pascal N. Tagoua, est depuis le 22 mai en tournée dans le pays profond. Il procède à l'installation de ses directeurs régionaux et départementaux de campagne.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ