x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 11 juin 2009 | Notre Voie

Lutte contre la cybercriminalité juvénile : Stephane Kouamé remporte le premier prix

Stéphane Kouamé, élève en troisième au Cours secondaire méthodiste du Plateau, a été classé premier au concours JNTIC 2009 sur le thème central de la lutte contre la cybercriminalité juvénile. Il remporte un ordinateur, un mois d’abonnement à internet et d’autres lots offerts par les sponsors de l’événement. Son établissement scolaire a également enlevé le premier prix avec pour lot un mois d’abonnement à internet.

Selon le président de l’Union nationale des entreprises de télécommunications de Côte d’Ivoire (Unetel), Loukou Koffi, plus de 5000 élèves et étudiants issus des établissements du district d’Abidjan ont participé au concours. 250 ont été nominés et 10 retenus et primés au cours d’une sympathique cérémonie qui s’est déroulée, le mercredi dernier, au Conseil économique et social. “Ces primés peuvent servir d’exemples aux enfants”, a-t-il déclaré.

Le directeur général de Côte d’Ivoire Télécom, Daniel Fermine, a indiqué avoir impliqué son entreprise parce qu’il s’agit de la protection des enfants. “Nous allons maintenant offrir des outils de contrôle parental pour que les parents vérifient au quotidien l’usage que font leurs enfants de l’internet”, a-t-il dit.

Le représentant de la fondation Mtn-Afnet, Doga Dogui, a révélé que la fondation offre régulièrement des salles multimédia aux établissements scolaires.


J-S L.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ