x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

International Publié le jeudi 11 juin 2009 | Islam Info

La Chronique du vendredi - Le vol n°447 Air Bus A330 de Rio à Paris

L’accident d’avion de la compagnie française, Air France, a endeuillé plusieurs nationalités et plusieurs pays. Mais au delà, c’est tout le problème du destin de l’homme face au défi technologique. Ou plutôt notre impuissance face à notre destin inéluctable tracé par Allah le Tout-Puissant. Ici, on a affaire à un des avions les plus sophistiqués, à une compagnie des plus performante avec un vol sur une ligne très fréquentée (Rio - Paris).
La question qu’on se pose toujours (je ne sais pas pourquoi), est la suivante : Qu’est-ce qui est arrivé. En d’autres termes : Quelles sont les causes de l’accident. Mais dans le cas d’espèce, la question que je me pose pour le vol 447 d’Air France est de savoir comment pendant plus de 72 heures, on est resté sans nouvelle de l’avion et des passagers ? En plus de l’angoisse, il y a la rage, la colère des parents des victimes. Telle cette mère de famille qui demande : “Qu’on me rende mes deux filles...”
Ce qui est arrivé aux passagers du vol 447 peut arriver à chacun d’entre nous. On peut même y survivre parfois, comme le cas d’un témoignage de nos lecteurs, que nous vous présenterons la semaine prochain. En attendant, prions pour les victimes du vol 447, et pour leurs parents et amis.
A la semaine prochaine.
Inch’Allah

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous