x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 15 juin 2009 | Nord-Sud

Diomandé Mamadou, Pdt de la Jmfa : “Nous allons réorganiser la jeunesse”

Quels sont les grands traits de votre programme d'actions ?

Il faut d'ores et déjà mettre en place les statuts et règlement intérieur de la Jmfa. Car, ces fondements n'existent pas. Ensuite, nous allons réorganiser la jeunesse. Il va falloir réorganiser les jeunes autour des idéaux du parti. Nous allons veiller à la mobilisation en permanence de nos camarades. C'est important, parce qu'il faut que la jeunesse soit capable de soutenir les idéaux et les actions du parti. C'est la seule manière pour nous, jeunes du Mfa, de rester en éveil. Pour ne pas décevoir le président Anaky qui attend beaucoup de nous.


Quelle a été le rôle du président Anaky dans l'aboutissement de cette élection ?

Le président Anaky a décidé en disant : «Je ne prendrai plus mon stylo pour nommer le président du mouvement de jeunesse ». Alors, il a demandé que par consensus ou par élection, les jeunes lui proposent un président. Cela voudrait dire que la démocratie que nous voulons pour la Côte d'Ivoire commence d'abord au sein de notre parti.


Avez-vous un voeu particulier à émettre?

Tous ceux qui m'ont voté ou qui ne m'ont pas voté sont des militants du Mfa. Je ne saurai faire la distinction entre mes camarades. Comme je le disais tantôt, ce n'est pas seulement Diomandé qui a gagné. C'est pourquoi je voudrais que nous nous mettions ensemble pour consolider nos liens. Il faut que nous nous mettions au travail afin de nous rendre suffisamment utiles au parti.

Réalisée par B. I.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ