x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Déclaration Publié le mardi 16 juin 2009 |

Déclaration de la Fondation Children Of Africa à l’occasion de la journée internationale de l’enfant Africain

Ce mardi 16 juin 2009, le monde entier célèbre la journée de l’enfant Africain dont le thème retenu cette année est »une Afrique digne des enfants, Appel pour une action accélérée en vue de leur survie. »

A cette occasion, la Fondation Children Of Africa, fidèle à sa mission qui est de lutter pour le mieux être de l’enfance en difficulté, voudrait sensibiliser l’opinion publique.

A l’instar d’autres pays Africains, la situation des enfants de Côte d’Ivoire s’est considérablement détériorée ces dernières années. Le taux de mortalité juvénile a augmenté de 15% depuis 1994, en raison de l’accroissement des maladies infectieuses et parasitaires, du sida et de la malnutrition. A ces différents facteurs se sont ajoutés les aléas de la guerre et de la crise socio-économique que traverse la Côte d’Ivoire, depuis bientôt neuf (9) ans.

Les enfants constituent le levier du développement durable sur notre Continent. Dans ce monde en perpétuelle mutation, l’enfant Africain a les ressources nécessaires pour s’affirmer.

Face à ce sombre tableau, la Fondation Children Of Africa aimerait, en cette journée, en appeler à cinq résolutions essentielles, dans le souci de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants Africains sans distinction d’ethnie, de race ou de religion :

1- Dénoncer et combattre le travail des enfants sous toutes ses formes.

2- Favoriser le droit à la santé gratuite pour tous les enfants, quelque soit leur condition sociale.

3-Encourager et soutenir les autorités, afin que les enfants aient droit à la scolarisation gratuite.

4-Mettre définitivement fin aux pratiques d’excision qui mutilent inutilement les petites filles.

5-Veiller à la sensibilisation et à l’encadrement des jeunes filles pour éviter le piège de la prostitution.

La Fondation Children Of Africa voudrait donc réaffirmer son engagement pour le mieux être des enfants d’Afrique. L’avenir est dans le regard de l’enfant, aidez nous à leur redonner le sourire.

Madame Dominique Ouattara
Présidente-Fondatrice
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ