PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 19 juin 2009 | Le Nouveau Réveil

La mise au point du Fédéral FPI de Didievi : Suite à la parution dans "Le Nouveau Réveil" du 16 Juin 2009 de l`article intitulé" Scandale au FPI Didievi, le Fédéral Kouamé Glorys détourne 600.000 F CFA "

Je demande au Directeur de publication de " Le Nouveau Réveil " de bien vouloir publier dans les mêmes conditions mon droit de réponse suite à la publication qui m'oblige à apporter la vraie version aux lecteurs de ce journal.

De quoi s'agit-il ? Le 15 Mars 2008 à M'Bam, le ministre Désiré Tagro m'a remis 600.000Frs pour acheter deux broyeuses pour la population de M'Bam devant le Ministre Ahoussou Kouadio Jeannot.

Revenu à Abidjan, je n'ai pas trouvé de broyeuse à 300.000Frs et j'ai appelé le Ministre Ahoussou Jeannot qui m'a aidé par Drissa son employé à rencontrer leur fournisseur, un certain Mades mécanicien à la gare de Didievi.

J'ai donc remis le 22 Mars 600.000Frs au total plus d'autres frais à ce dernier pour acheter les 2 broyeuses à Bouaké. Il m'a fait des promesses qu'il n'a jamais tenues. Il m'avait présenté 2 moteurs qu'il a repris et déposés à Molonoublé auprès d'un ferrailleur qui devrait faire les têtes.
Sept mois après rien n'a été fait. Je suis donc allé trouver le ferrailleur qui m'a fait dépenser 36 000 Frs encore pour terminer une tête. J'ai moi-même acheté à Bouaké une Machine pour avoir les deux Machines pour les villageois, malheureusement la Machine de Mades montée à Molonoublé n'arrivait pas à broyer le Manioc et les parents m'ont réclamé une autre.

J'ai donc ramené cette mauvaise machine à Mades et depuis deux mois je suis à sa trousse pour qu'il rembourse les 600.000Frs sans succès malgré ses promesses.

Pour des raisons politiques sur le terrain, je ne voulais pas arrêter Mades et je le suppliais même de s'exécuter, malgré des médiations celui-ci a refusé d'honorer ses promesses alors j'ai été obligé de porter plainte devant le procureur de Toumodi qui suit son cours : comme vous constatez, je n'ai rien détourné, j'ai acheté une machine de ma poche pour le village qui se trouve avec Monsieur Loé Koffi à M'BAM. J'ai aussi offert d'autres broyeuses ailleurs.

Sachez qu'il n'était pas facile pour tout le monde d'aller à Bouaké en ce moment-là, c'est ainsi que Mades a pu m'avoir.

Monsieur Amany Eugène qui a porté plainte contre moi, je ne le connais pas et il ne m'a pas mis en mission, j'ai été entendu à la police économique qui continue peut-être son enquête, d'où vient alors cette accusation de détournement sans procès ?

Monsieur Eugène qui est greffier au tribunal d'Abidjan pense que je dois suivre les deux militants FPI de Didievi qui sont repartis au PDCI et comme je refuse de les suivre, il a décidé de me salir parce que je fais toujours des efforts pour consolider le FPI à Didievi. Je lui dis qu'il perd son temps. Je suis Kouassi Kouamé Louis Gloris, j'ai choisi d'aider le président Gbagbo pour sa réélection et rien ne me fera changer d'avis. Si je fais des fautes ou des mécontents c'est à moi qu'il faut s'en prendre et non au FPI et aux refondateurs.

Je n'ai rien, mais pour 600.000 F, je ne peux pas me compromettre .Le Ministre Désiré Tagro en me remettant les 600.000 F a voulu que le don soit politique alors c'est à lui seul que je dois des comptes (toute la population de Didievi est au courant du comportement de Mades).

Les parents de M'Bam savent que je fais tout pour les satisfaire. J'irai acheter la seconde machine et je ferai un grand meeting à M'Bam en la remettant à la population très bientôt même si Mades ne me donne rien. J'ai été abusé par lui, la justice le contraindra à rembourser les 600.000F tôt ou tard.

Une plainte d'un malheureux plaisantin sans un procès ne peut justifier une accusation de détournement, si la politique politicienne n'est pas la raison cachée par ce greffier, car accuser Gloris pour 600.000F est une honte débile pour son auteur. En matière d'argent, nous nous connaissons tous dans ce pays.

Le secrétaire Fédéral FPI de Didievi

LE DEPUTE KOUASSI KOUAMÉ LOUIS GLORIS

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ