x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 20 juin 2009 | Nord-Sud

Meeting d`ADO à Bouaké - Fanny Ibrahima, Directeur régional de Campagne : “Nous attendons 50.000 personnes au stade de la paix”

•Comment vont les préparatifs de l'arrivée de votre président à Bouaké?

L'effervescence est déjà perceptible dans la région à quelques jours de cet évènement historique. Nous avons mis sur pied un état-major pour lui réserver un accueil des plus chaleureux. Les jeunes, les femmes et les différentes corporations sont à l'œuvre pour attendre et vivre le phénomène ADO.


•Cette visite n'est-elle pas précipitée vu que les élections sont prévues pour le 29 novembre ?

Le programme est venu de la direction du parti. Nous nous chargeons alors de l'exécuter. Mais je dois reconnaître que nous avons été concertés à sa confection. Nous sommes en pré campagne. Les élections étant prévues pour le 29 novembre, il ne reste plus que 6 mois. Le pays est vaste. Pour celui qui veut gagner les élections il doit commencer tôt la mobilisation. Le moment à mon avis est donc adéquat.


•Pouvez-vous dévoiler un pan du programme du président ADO au cours de son séjour dans la vallée du Bandama ?

Le président a un programme concocté et bien ficelé par la haute direction de notre parti sur proposition des locaux que nous sommes. En dehors des rencontres classiques avec les chefs traditionnels ou coutumiers, religieux et de communautés, des autorités étatiques, notre leader fera des escales et des meetings tout au long de sa tournée. Sachez que M. Ouattara séjournera à Bouaké du 23 au 29 juin. Il arrivera par la route le 23 juin dans la soirée après un meeting à Tiébissou. En route pour Bouaké le 23 juin, notre mentor sera accueilli à Djébonoua par la chefferie traditionnelle. Et nos militants sont appelés à l'escorter du corridor Sud de la ville au cabinet du préfet puis au cabinet des Forces nouvelles. Pour y rendre les civilités au directeur de cabinet de Guillaume Soro. Le lendemain 24 juin, la délégation commencera sa tournée par M'bahiakro et la sous-préfecture de Bonguéra en faisant une escale à Brobo. Puis le 25 nous serons à Béoumi, le 26 à Botro, le 27 juin un giga meeting est prévu à Bouaké au Stade de la paix où nous attendons plus de 50.000 personnes. Enfin les 28 et 29 nous allons clore la tournée par Sakassou.


•De quoi parlera ADO au cours de cette tournée?

Mais nous sommes en pré campagne. Les élections c'est pour le 29 novembre. Notre candidat vient donc se présenter et se confier aux populations du Centre surtout à la chefferie traditionnelle, aux jeunes et aux femmes. Bien entendu nous déroulerons notre programme de gouvernement pour les Ivoiriens. En somme nous parlerons de paix et de développement.



•Où se tiendra le meeting ?

Le meeting se tiendra au Stade de la paix. C'est sur ce site que le président Bédié et ensuite la Première dame ont été reçus. Je ne saurai faire deux poids deux mesures en tant que maire élu de la ville.



•Quels sont les défis que votre parti a à relever au cours de cette tournée ?

En matière de mobilisation nous sommes sereins. Nos militants viendront nombreux. Quant au message, il est simple. Nous n'aurons qu'à expliquer pourquoi Ouattara est candidat. Le président lui-même trouvera les mots justes pour parler aux jeunes, aux femmes et aux Ivoiriens. Et pour cela il en a les arguments. Ne vous en faites pas, le stade sera archicomble.


•Qui va s'occuper de la sécurité ?

Sans être un spécialiste, je pense que ce sera l'affaire des Forces nouvelles, du Centre de commandement intégré (Cci), de la garde de notre président et des jeunes de notre parti. Nos jeunes du parti encadreront dans la discipline les militants pour éviter tout débordement.


•Où va résider M. Ouattara pendant son séjour ?

Notre leader sera à Bouaké. Il résidera durant les 6 jours dans une résidence que nous avons mise à sa disposition. C'est à partir de là qu'il effectuera les tournées dans les différents départements de la vallée du Bandama. Il reste à Bouaké pour se rende compte des réalités quotidiennes de ses compatriotes dans cette cité.


Le Rhdp sera-t-il à vos côtés ?

Nous avons écrit aux délégués du Pdci, de l'Udpci et du Mfa pour leur signifier l'arrivée du président Ouattara à Bouaké pour 5 jours.

Propos recueillis par Allah Kouamé
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ