x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 22 juin 2009 | Nord-Sud

Gaoussou Touré, Secrétaire départemental d`Odienné :“Odiénné reste le bastion du Rdr”

•Que pensez-vous de la mission du président dans le Denguélé ?

-En tant que premier responsable politique du Rdr dans le département, je me réjouis que la visite se soit déroulée dans d'excellentes conditions.


•Que pensez-vous du message lancé à l'endroit des jeunes.

J'ai été très content du message que le chef de l'Etat a livré. C'est un message que nous-même en tant qu'opérateur économique, nous lançons tous le temps ici. Comme il l'a fait nous avons insisté sur le programme riz qui peut permettre le développement de notre région. Figurez-vous que cette région dispose de plus de 45 mille hectares exploitables pour la riziculture. Nous avons déjà commencé le travail avec une usine, une caisse d'épargne de crédit. Nous avons des riziculteurs qui connaissent bien le travail. Avec les aides que le chef de l'Etat a annoncées, nous pensons que le Denguélé sera bientôt le grenier de la Côte d'Ivoire en riz comme le président l'a si bien dit. En tant qu'homme politique, nous pensons que la politique a pour rôle de mettre en place des mécanismes qui permettent à la population de mieux vivre. Nous avons dans notre programme de gouvernement accordé un volet très important à la relance de la riziculture dans tout le pays où la terre est propice à cette spéculation. En ce qui concerne le Denguélé, le président Alassane Dramane Ouattara a dévoilé son ambition de mettre tout le monde au travail pour le bonheur de la région.


•On dit du FPI, qu'il a fait une percée dans le Denguélé considéré dans le temps comme le bastion du Rdr. Qu'est-ce que cela vous inspire?

Vous savez le Fpi n'avait pas de siège, de représentation dans la région. Mais dire qu'il est représenté, il faut comprendre ceux qui pensent de la sorte. Mais cela ne veut pas dire que le Rdr est en train de perdre le terrain. Loin s'en faut au contraire, le parti progresse. Nous travaillons sans tambour ni trompète. La présence du Fpi répond sans conteste à l'ouverture qui caractérise le Rdr. Odienné restera toujours le bastion de notre grand parti. Nous populations avons toujours eu confiance en ADO. Nous voulons que les gens sachent que la politique, ce n'est pas la guerre, conformément à la politique de tolérance prônée par le président de notre parti. La présence du Fpi ne nous inquiète nullement.

Tenin bè Ousmane
Correspondant régional
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ