x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 23 juin 2009 | Notre Voie

Daloa: Le député Daléba Zozoro instruit la JFPI sur les enjeux des élections

La fédération de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (JFPI) de Daloa a organisé sa deuxième assemblée générale ordinaire suivie d’une conférence, le 14 juin dernier, à Yokoréa. Le député Jules Daléba Zozoro, qui en était le parrain, y a prononcé une conférence sur le thème : “Les enjeux des élections en Côte d’Ivoire”. Dans la salle qui a refusé du monde, le député a mis les militants de son parti en ordre de bataille en leur expliquant les enjeux économiques, sociaux, culturels et politiques des élections à venir. Il les a invités à demeurer dignes, à garder la fougue du militantisme que l’on leur reconnaît.

“Cessez de vous engager dans la course effrénée du matériel. Suivez la ligne cardinale de votre parti. Vous avez résisté devant les ennemis, et la Côte d’Ivoire est en train de retrouver la paix. Redonnez le pouvoir au Président Laurent Gbagbo qui incarne l’espoir de tous. Démontrez au monde entier que le peuple ivoirien est derrière Gbagbo”, a-t-il recommandé. Avant d’inviter les populations de Gboguhé, venues nombreuses à cette conférence, à s’approprier davantage l’opération d’enrôlement. Il a exprimé sa gratitude à l’endroit de tous les partis politiques qui œuvrent à la victoire du Président Laurent Gbagbo. Le député a demandé à certains d’entre eux de modérer leur langage à l’endroit des cadres et élus du Front populaire ivoirien.

“On ne peut pas vouloir soutenir le Président Gbagbo et s’adonner délibérément au dénigrement des élus du FPI et au projet de société du parti”, s’est-il exclamé devant l’assemblée. Au cours des échanges les militants ont exprimé leur reconnaissance au député Zozoro Jules pour avoir passé plus de deux mois à Gboguhé à l’effet de les aider dans les démarches pour les requêtes qui ont abouti à l’établissement de plus de 2000 jugements supplétifs. Ils ont rassuré le député de leur soutien au président Gbagbo.

“Nous sommes pour la victoire de Laurent Gbagbo et nous lui donnerons les députés et les maires. Eric Niolou, secrétaire général de la fédération de la Jeunesse du Front populaire ivoirien de Daloa, a quant à lui, exprimé sa satisfaction devant la mobilisation de ses camarades et son inquiétude devant le silence des cadres FPI sur les cas de fraudes massives sur la nationalité ivoirienne à Daloa.


Eustache Gooré bi: eustachegoorebi@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ