x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 juin 2009 | Nord-Sud

Brou Kouamé, Secrétaire départemental du Rdr à Sakassou : “5.000 personnes sortiront pour accueillir ADO”

Les préparatifs de l`arrivée du président du Rdr à Sakasou vont bon train. Le délégué départemental et directeur départemental de campagne, Brou Kouamé donne un aperçu de la mobilisation.

• A quelques jours de l`arrivée du président ADO à Sakassou, comment vont les préparatifs ?

Les préparatifs vont bon train. Nous sommes en liaison permanente avec les responsables centraux du parti à Abidjan. Toutes les commissions sont déjà en place. Nous sommes en train de travailler pour faire en sorte que la visite du président dans le département de Sakassou soit une réussite. Nous en ferons un événement historique. Aussi, nous entendons associer nos frères des autres partis politiques pour donner l`image d`unité qui fait école à Sakassou. Nous avons pris toutes les dispositions sécuritaires nécessaires.


• Sentez-vous le même engagement du côté des populations ?

J`ai sillonné tout le département. Je suis allé à la presqu`île ; c`est-à-dire dans les sous-préfectures de Toumodi-Sakassou et Ayaou-Sokpa. J`étais à Assrikro et N`guessan-Pokoukro où le président doit faire des escales. Je peux vous dire que les chefs et leurs populations sont prêts pour accueillir le président. Un point très important ; la Reine Abla Pokou, (deuxième du nom), reine des Akans en général, des Baoulé en particulier, est disposée à accueillir pour la première fois Alassane Ouattara à la cour royale.


• Sous quel symbole placez-vous la rencontre entre votre leader et la reine?

La reine représente toute la royauté, tout le royaume, et donc toute la population. Dès que cette rencontre a lieu, c`est dire que toute la population est prête à l`accueillir. ADO rencontre la reine, c`est dire que c`est tout le Walèbo qui le reçoit. Voilà le symbole.


• Peut-on avoir le programme du séjour du président Alassane Dramane Ouattara dans le Walèbo ?

Le président va passer une journée dans notre belle cité le 28 juin. A l`entrée de notre département en provenance de Bouaké distant de 20 km, il fera deux escales à Assrikro et N`guessanpokoukro. Puis, nous le recevrons à Agbanou à l`entrée de Sakassou. Notre leader ira présenter successivement ses civilités au préfet et à la reine. Il est aussi prévu une rencontre avec les chefs des 172 villages du département, les chefs de communauté et les autorités religieuses. Une autre visite dans le centre de santé d`Ulcère de Burilli et sur le périmètre rizicole de la Loka est au programme. La première journée sera close par un giga meeting au stade de Sakassou. Le 29 juin matin, il se rendra à Ayaou-Sokpa, Sran-Bodoussou, et Toumodi-Sakassou.


• Qu`attendez-vous de ce séjour d`ADO ?

Alors qu`il était Premier ministre entre 1990 et 1993, c`est lui qui a ouvert la piste de 42 km entre Toumodi-Sakassou et Sakassou. Il est parti, et nous sommes restés au même niveau. Avec cette visite, nous espérons beaucoup de choses. Il faut qu`il vienne nous donner le développement tant attendu.


• Et pour la vie de votre parti à Sakassou. Qu`est ce que cette visite va apporter ?

Sa venue à Sakassou va dynamiser le Rdr. Les militants pourront communier avec les instances suprêmes. Le parti va connaître un plus grand rayonnement. Les militants auront plus d`engagement et d`engouement. Rappelons que ce ne fut pas chose facile d`installer le Rdr à Sakassou. Nous voulons donc que le président vienne voir qu`il a véritablement une machine à Sakassou pour le porter au pouvoir. Nous comptons recevoir plus de 5.000 militants.


Propos recueillis par Allah Kouamé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ