x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 26 juin 2009 | Notre Voie

Tiébissou: La fédération du FPI forme ses militants

Les militants du Front populaire ivoirien (FPI) du département de Tiébissou ont participé le samedi dernier à une conférence politique organisée par leur fédération. Cette conférence qui avait pour thème : “L’importance d’une fédération en période électorale”, a été animée par le conseiller spécial du président de la République, Me Kouassi André. Celui-ci, à cette occasion a expliqué aux militants le rôle d’une fédération dans un parti politique qui se réclame de l’International socialiste. “La fédération est le premier maillon d’un parti dans une localité donnée, car c’est elle qui gère au quotidien les activités de cette formation politique”, a-t-il indiqué avant d’inviter son auditoire à prendre à bras le corps cette structure : “Je vous demande d’aimer votre fédération parce que si vous ne l’aimez pas, cela veut dire que vous n’avez aucun respect pour les dirigeants du FPI” .

Me Kouassi André a en outre exhorté les militants du département de Tiébissou à, acheter leurs cartes de membres afin de faire rouler la fédération. “Si vous prenez vos cartes de militants, vous aurez de l’argent à votre disposition pour aider votre fédération à faire le travail de sensibilisation sur le terrain”, a-t-il relevé .Il a clos son intervention en demandant aux militants de travailler d’arrache-pied avec leur fédéral pour garantir un large score au président de la République dans ce département, aux élections prochaines. “Vous avez le devoir de gagner dans cette localité et vous êtes tenus de réussir ce pari parce que la direction du parti a les yeux rivés sur vous”, a-t-il terminé.

Le fédéral du Front populaire ivoirien de Tiébissou, Behibro, a, après cette séance de formation, fait savoir, au nom des militants, qu’il mettra tout en œuvre pour réaliser un score d’environ 70 % dans cette zone. “Laurent Gbagbo est notre fétiche et on continuera à l’adorer en le réélisant à la tête de cette nation pour un second mandat”, a-t-il promis.

Gervais Amany: gervaisamani@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ