x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 14 juillet 2009 | Notre Voie

“Parlement le Panthéon” de Yopougon Gesco: Djomé Serge et son espace adhèrent à la FENOPACI

L’espace de libre échange, le Panthéon de Yopougon Gesco, a signé le samedi 11 juillet, son adhésion à la fédération nationale des orateurs et parlements de Côte d’Ivoire (FENOPACI) que préside Jean-Marie Adou Konin. Les patriotes de cet espace situé non loin du corridor de Gesco, ont fait de cette adhésion, un évènement majeur. D’abord, ils se sont fortement mobilisés pour réaffirmer leur soutien à leu camarade, Serge Djomé Guy qui vient de passer sept mois à la MACA. Ensuite, ils l’ont réhabilité dans ses fonctions de président de ce parlement. Enfin, ils ont décidé d’adhérer à la FENOPACI. Pour la circonstance, les bâches dressées ont refusé du monde et le président de la FENOPACI et le député de Nassian, Kouakou Kra ont fait le déplacement pour soutenir ces jeunes qui, selon divers témoignages, ont été les premiers à se dresser contre les chars de la Licorne en novembre 2004.

Intervenant, Djomé Guy Serge a expliqué qu’il a été condamné à 10 mois de prison et jeté à la MACA sur une plainte de Blé Goudé qui a estimé qu’il utilisait son nom pour escroquer des personnalités dont le DG de la BHCI.

Djomé Guy a qualifié son malheur de cabale montée contre lui par celui qui est considéré comme l’un des leaders de la jeunesse patriotique. Il a fait savoir que les mouvements patriotiques vivent de dons et d’aide avant de rejeter les faits d’escroquerie qui lui ont été collés pour le jeter en prison. Le président du Panthéon de Gesco, a déclaré qu’il est un homme intègre et qu’il a toujours fait fonctionner son espace avec les moyens honnêtement recherchés et acquis. Après avoir expliqué dans les détails les péripéties qui ont conduit à son emprisonnement, il a décidé d’adhérer à la FENOPACI, une autre fédération qui regroupe des “parlements et agoras” du pays.
Pour sa part, Jean-Marie Konin a accueilli cet espace qui vient de s’ajouter à sa fédération. “Vous venez de faire le bon choix. Vous venez d’adhérer au FPI. Vous venez de choisir la vérité, la détermination et l’humilité”, a déclaré Jean-Marie Konin.

Le député Kouakou Kra a, pour sa part, a invité les jeunes patriotes à plus de cohésion et à l’unité.


Benjamin Koré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ