x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 21 juillet 2009 | Notre Voie

Journée du FPI à Locodjoro: Les militants invités à plus de sacrifices

La journée dite du FPI organisée à la mairie annexe, le samedi 18 juillet 2009 par la section de Locodjro, dans la commune d’Attécoubé, a été l’occasion pour les militants de s’imprégner de l’attitude à tenir, à la veille et durant les élections. «Intégrité et fidélité au parti», est le thème qui a été développé par Koré Antoine, membre du bureau fédéral. Son exposé a consisté à faire des recommandations aux militants, en ce qui concerne la détermination, la mobilisation et la redynamisation des différentes structures de leur parti.

Selon lui, c’est le sacrifice à consentir pour réussir à donner un second mandat au président Laurent Gbagbo pour lui permettre la mise en œuvre effective de son programme baptisé la refondation. Selon le conférencier, pour atteindre cet objectif, les militants doivent activement participer à la vie de leur parti à travers les sections et les bases, surtout être à l’écoute de la direction du parti dans la discipline. Il a demandé à ses camarades d’être fiers de la refondation car, a-t-il expliqué, la refondation est le meilleur programme du moment. «Le programme de la refondation avait commencé à donner des résultats satisfaisants sur deux années quand un coup d’état manqué qui s’est mué en une rébellion, est venu l’interrompre», a expliqué Koré Antoine. Pour lui, la gestion actuelle des affaires de l’Etat n’est pas le seul fait du FPI depuis que la crise a éclaté. Cependant, a-t-il relevé, grâce à des actions du président Laurent Gbagbo, on a pu avoir un petit aperçu de ce programme. Ce sont, citera-t-il, l’électrification villageoise et l’adduction d’eau courante, le transfert de la capitale et le paiement de la dette extérieure. «Aujourd’hui, l’occasion s’offre à nous de mettre ce programme en œuvre et dans sa totalité à travers la réélection du président Gbagbo. Il faut aller en rangs serrés et sortir de sa torpeur pour répondre à l’appel du parti», a conseillé Koré Antoine.

Pour le parrain, Aké Joël, directeur financier du District d’Abidjan, maintenant que la date des élections est connue, il faut passer à l’action, mobiliser les militants et redynamiser les structures du parti. Il faut aller au-delà du parti et sensibiliser les camarades des autres partis sur le programme du candidat Laurent Gbagbo et sur les qualités de l’homme. «A quelques mois des élections, il faut s’unir pour faire réélire le président Gbagbo afin qu’il applique son programme. C’est aussi l’occasion de se mobiliser pour les futures batailles électorales», a rappelé le secrétaire général de la section FPI de Locodjro, Séraphin Akoko.



Djè Abel
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ