x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 juillet 2009 | Notre Voie

Enseignement technique: 1998 candidats frappent aux portes de l`IPNETP

La direction des examens et concours du ministère de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle a organisé les 18 et 19 juillet dernier, le concours d'entrée à l'IPNETP au titre de la session de 2009. 1998 candidats repartis en quatre sections : professeurs de collège (PC) 1061 candidats, professeurs de lycée (PL) 584 candidats, instructeurs de formation professionnelle de base adjoint (IFPBA) 50 candidats et instructeurs de formation professionnelle de base (IFPB) 303 postulants. Les postes à pourvoir par niveau sont respectivement 89, 61, 22 et 58. Les filières sont, entre autres, l'anglais de spécialité, la décoration, l'électricité-auto, l'électronique, la fabrication mécanique, le froid climatisation, le génie civil bâtiment, la gestion commerciale, la gestion comptabilité, la gestion hôtelière, le droit etc.

Selon Bertin Koffi, directeur des examens et concours, toutes les dispositions sont prises pour éviter la fraude, afin de respecter la volonté du ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Moussa Dosso, qui a fait de la lutte contre la fraude son crédo. Cet état d'esprit est d'ailleurs à saluer, car depuis la prise de fonction de Bertin Koffi, les candidats partent à chances égales et travaillent dans la sérénité.

Les premiers résultats d'admissibilité sont prévus le samedi 1er août 2009. Ils seront suivis des épreuves orales les 5 et 6 août. Les résultats d'admission définitive seront proclamés le 10 août 2009.


Délon's Zadé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ