x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 10 août 2009 | Le Nouveau Réveil

Réunion du Bureau politique de l’Udpci

Le Bureau politique et le comité central de l`Udpci se sont réunis, hier, à l`Académie de la mer de Yopougon. Au cours de cette rencontre qui a enregistré 287 personnes sur 300 militants attendus, de grandes décisions ont été arrêtées dont le renouvellement immédiat de la direction du parti. Nous vous proposons l`intégralité du communiqué final de ce bureau politique qui a duré près de 6h d`horloge.

Le Bureau Politique de l`Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d`Ivoire (UDPCI), s`est réuni le Dimanche 09 Août 2009 à l`Académie des Sciences et Techniques de la Mer de Yopougon. Cette rencontre élargie aux membres du Comité Central, en particulier, les Coordonnateurs du Parti a porté sur un point unique, à savoir la vie du Parti.

Le Président du Parti, dans son rapport fait aux membres du Bureau Politique, a passé en revue les éléments suivants :

Le rappel des suspensions des 19 militants prononcée par le Bureau Politique réuni en Conseil de discipline le 25 Novembre 2005.

Le Président a porté à la connaissance des Membres du Bureau Politique de ce que, en dehors de Messieurs YORO BADIA et BROUHO Christian, tous ont adhéré à d`autres formations/groupements politiques ou créé leurs propres partis politiques.

Le rapport d`activités depuis la dernière réunion du Bureau Politique tenue le 02 Octobre 2008 qui a porté sur :

- Les différentes tournées du Président du Parti et des autres organes
- Le point relatif au tutorat

Le bilan financier des exercices budgétaires de 2005 à Juillet 2009
La présentation de la grille de cotisations
Le point du placement des cartes de militant
L`état d`avancement du projet de construction du siège du Parti
Les activités à venir :

- La suite des tournées dans les régions non encore visitées
- La Convention d`investiture prévue pour le 10 Octobre 2009
- La mise en place d`un organe de presse proche du Parti et reprise de la diffusion du bulletin de liaison du Parti.

Les cas d`indiscipline et de démission de certains militants.
Cet important exposé a donné lieu à des échanges qui ont conduit aux décisions suivantes :

- Le Bureau Politique félicite la Direction du Parti pour le travail accompli, apporte tout son soutien au Président du Parti qui ne ménage aucun effort pour faire fonctionner le Parti malgré la faiblesse des ressources dont dispose le Parti. Le Bureau Politique l`encourage à persévérer dans cette voie et à rester serein face aux attaques de tous genres car " la victoire est au bout de l`effort "

- Le Bureau Politique décide de la levée de la suspension de Messieurs YORO BADIA et BROUHO Christian qui, de par leur comportement, ont démontré leur attachement aux idéaux de l`Udpci

- Le Bureau Politique, conscient de ce que le Tutorat est un moyen d`encadrement et de mobilisation des structures de base, demande à la Direction du Parti de prendre toutes les dispositions pour mener à bien cette opération au plus tard le 31 Août 2009, délai de rigueur

- Le Bureau Politique adopte la grille des cotisations telle que présentée par le Président du Parti

- Le Bureau Politique demande aux personnes ayant reçu les cartes de militants pour placement, de reverser au plus tard le 30 Septembre les sommes perçues à cet effet ou à défaut, de faire retour desdites cartes

- Le Bureau Politique constatant avec satisfaction l`état d`avancement du projet de construction du siège a demande à la Direction du Parti, le lancement sans délai de l`opération " Un militant. Une brique ";

- Le Bureau Politique recommande, dans le cadre de la mobilisation des ressources pour la campagne, l`ouverture d`un compte bancaire.

- Le Bureau Politique, conformément à l`article 22 des Statuts, a arrêté la date du 10 Octobre 2009 pour l`investiture du Président en tant que candidat du Parti aux prochaines élections présidentielles.

-Le Bureau Politique encourage le Président à user de tout son poids pour la mise en place effective d`un organe de presse proche du Parti et à relancer le bulletin de liaison interne du parti.

Relativement aux actions de déstabilisation menées contre le Parti, le Bureau Politique :

- prend acte de la démission de Monsieur GUEDE MABO du Parti
- prend acte de la démission de Messieurs YAO N`GUESSAN François, N`DA ACKA Eugène, BAOU DOUE Jean-Joël et SIKI BLON Blaise de leurs fonctions respectives au sein du Parti. En conséquence, il est demandé au Président du Parti de pourvoir à leur remplacement sans délai.

Condamne les actes posés par Messieurs YAO N`GUESSAN François, N`DA ACKA Eugène, BAOU DOUE Jean-Joël et SIKI BLON Blaise, en ce que leurs agissements sont l`expression d`une volonté manifeste de " porter atteinte à l`image de marque, rompre l`unité du parti, discréditer son Président et dévier de la ligne du Parti "

- met en garde les militants qui s`adonneraient à de tels comportements
décide conformément à l`article 43 du Règlement intérieur, de se réunir en Conseil de Discipline le Mardi 25 Août 2009 en vue d`entendre Messieurs YAO N`GUESSAN François, N`DA ACKA Eugène, BAOU DOUE Jean-Joël et SIKI BLON Blaise

* appelle à la mobilisation autour du Président du Parti pour une victoire éclatante de l`Udpci aux prochaines élections présidentielles.

Fait à Abidjan,le Dimanche 09 Août 2009
Le Bureau Politique de l`Udpci
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ