x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mercredi 19 août 2009 | Nord-Sud

Télex

Des serveuses se tabassent pour une bière

L’ambiance bon enfant de cette nuit a viré à une partie de coups de poing et de griffes. La scène s’est déroulée le 6 août, à Marcory, en zone 4. Kouassi Viviane, 26 ans, et Adou Flora sont employées comme serveuses dans un bar climatisé de la rue Mercedes. Le service se déroule sans heurts jusqu’aux environs de 5 heures. Un client passe la commande d’une bière à Viviane. « Puisque c’est Flora qui gère le stock de boissons qui se trouve dans le réfrigérateur. Je lui ai demandé s’il y avait encore de la bière. Elle m’a carrément répondu de dégager. Ce que je n’ai pas apprécié, alors je lui ai fait des reproches », explique Viviane qui ajoute que Flora lui a lancé des injures. « Elle m’a traité de tous les noms. Elle m’a lancé au visage : salope, dégage ! ». C’est la “ goutte d’alcool qui fait déborder le verre “. Les déesses se tabassent au grand dam de la clientèle. « On s’est battu », soutient Viviane à la barre du tribunal des flagrants délits du Plateau, le 17 août. Flora produit un certificat médical. Il atteste une incapacité temporaire de travail (Itt) de 21 jours. Le tribunal a condamné Viviane à trois mois de prison avec sursis.


La carte mémoire l’a piégé

A malin, malin et demi. Yabré Alexis, n’a pas échappé à cette maxime. Il s’est fait piéger après avoir dérobé le téléphone portable de X. Sur le terminal mobile, se trouvait la photo de X enregistrée dans la carte mémoire. Alexis tente de vendre le portable. Malheur, le potentiel acquéreur, Bouabré est un ami à X. « Je manipulais le portable et j’ai découvert la photo de mon ami. Il m’avait signalé auparavant le vol de son téléphone », indique Bouabré dans son procès verbal. « Non, j’ai payé le téléphone à 30.000 Fcfa. Je ne maîtrisais pas la manipulation. Alors, j’ai décidé de le vendre à 60.000 Fcfa. Je n’ai pas volé », se défend Alexis à la barre du tribunal des flagrants délits du Plateau. Le prévenu reste confus à la lecture des déclarations du témoin et l’argumentation du ministère public. Alexis a donc été reconnu coupable de vol. Il a pris trois mois fermes.


Affamé de câbles électriques

Ce n’est pas son premier coup. En févier, il a purgé une peine de trois mois fermes pour vol de câbles électriques. Kambiré Pierre remet le couvert. Le 6 août, à Bingerville, Pierre a subtilisé encore des câbles appartenant à la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie). A la barre du tribunal des flagrants délits du Plateau, Pierre tente de nier les faits. « M. le président, ce n’est pas moi qui ai volé les câbles. C’est un monsieur qui me les a confiés, sous prétexte qu’il partait faire une course. Il m’a dit de recouvrir les câbles avec des feuilles de bananier. Je ne suis pas le voleur», plaide-t-il. Dans son plaidoyer, l’avocate de la Cie, contredit le prévenu. « C’est un récidiviste notoire. Il utilise des méthodes peu recommandées pour couper les câbles. Le préjudice est important car, cette situation occasionne des coupures intempestives d’électricité », démontre-t-elle. Pierre a été reconnu coupable de vol. Le tribunal a quadruplé sa peine. Il a été condamné cette fois-ci à douze mois fermes.

Une sélection de O.M.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ