x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 4 septembre 2009 | Notre Voie

Crise à l’UDPCI : Les coordonnateurs désavouent Mabri

Les responsables de base de l`UDPCI ont produit hier une déclaration dans laquelle ils apportent leur soutien à Blon Blaise et condamnent les agissements de Mabri Toikeusse. La base de l`Union pour la démocratie et pour la paix (UDPCI) a décidé de dire son mot dans la crise qui mine le parti. Dans une déclaration rendue publique hier, le forum des coordonnateurs de l`UDPCI a dit son soutien au député Siki Blon Blaise qui est en conflit ouvert avec le président du parti, Albert Mabri Toikeusse.

“Le forum des coordonnateurs de l`UDPCI exprime son soutien à l`honorable Siki Blon Blaise, vice-président de l`Assemblée nationale, grand pilier du parti, président du Conseil général de Man, qui ne ménage aucun effort pour venir en aide à nos braves militants éprouvés par des difficultés de tous genres”.

La déclaration signée du président dudit forum, Serge Ilé, coordonnateur de Yopougon-Adiopodoumé (km 17), a par la même occasion traduit sa reconnaissance à Blon Blaise “pour les actions qu`il mène en vue de l`amélioration des conditions de travail des responsables de base du parti”.

En revanche, les coordonnateurs ont condamné les agissements de Mabri Toikeusse qui selon eux est en train de détruire la maison arc-en-ciel.

Dans la même veine, le forum s`est élevé contre la récente sortie de M. Ourega Bernard, responsable des coordonnateurs pro-Mabri, qui avait invité les militants à “empêcher par tous les moyens”, le député Blon et d`autres dignitaires d`agir au nom du parti. Pour Ilé Serge et ses camarades, de telles attitudes sont aux antipodes de la philosophie de paix et de “bon ton”, prônée par feu le général Robert Guéi, président-fondateur de l`UDPCI.

Ils déplorent notamment l`acharnement contre Blon Blaise, “éminent membre de la direction du parti” au moment où de bonnes volontés ont offert leurs bons offices pour juguler la crise. Le forum appelle surtout les militants à se mobiliser autour du président Siki Blon Blaise pour la sauvegarde du parti.

Junior Dekassan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ