x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 3 septembre 2009 | Le Patriote

Opération de charme au Nord - Depuis Odienné, Amadou Soumahoro répond au FPI : “Ne vous fatiguez pas, c’est peine perdue!”

L’ambiance était à son comble, le samedi dernier devant le siège du Rassemblement des républicains (RDR) à Odienné. Les populations de la capitale du Denguélé, malgré la pluie qui s’abattait sur la ville, sont sorties nombreuses pour communier avec la délégation de la Direction régionale de campagne du Dr Alassane Dramane Ouattara chargée du Nord-ouest, conduite par son premier responsable, le ministre Amadou Soumahoro. Hommes, femmes et jeunes, tous sont venus réaffirmer le soutien sans faille d’Odienné au RDR et à son président. Occasion pour le Directeur régional de campagne chargé du Nord-ouest de sensibiliser, comme il l’a fait à Séguéla, Mankono et Touba, les populations d’Odienné sur le comportement à tenir en cette période électorale. Pour le ministre Amadou Soumahoro, il est clair qu’à l’approche de ces échéances, la corruption est la seule arme du régime au pouvoir. «Le FPI a échoué durant près de dix années de gestion. Ils ont donc peur parce que nous sommes seulement à moins de trois mois des élections», a noté le collaborateur d’Alassane Ouattara. Ainsi, poursuit Amadou Soumahoro, sachant qu’il n’a rien fait pour les populations, le régime FPI veut faire de la corruption son projet de société. «Mais c’est peine perdue ! Ils se fatiguent pour rien», a prévenu le ministre Soumahoro, par ailleurs Secrétaire général adjoint du RDR chargé des Affaires politiques. Avant d’inviter les populations à la vigilance. «S’ils viennent avec l’argent, prenez-le. N’ayez pas peur. C’est de l’argent soutiré dans les caisses de l’Etat. Prenez-le, car il s’agit de votre argent. Mais votez ADO», a insisté le maire de Séguéla.


El Hadj Bakary Touré (chefferie centrale d’Odienné) : «Jamais le Denguélé n’abandonnera
son fils Alassane»

Message bien saisi par les ‘’odiennéka’’. En effet, satisfaites de ce discours convaincant et plein d’espoirs, les populations ont souligné leur ferme attachement aux valeurs et idéaux prônés par la progéniture de leur fille, feue Hadja Nabintou Cissé, originaire de Gbéléban, dans le département d’Odienné. Et c’est au doyen El Hadj Bakary Touré de la chefferie centrale d’Odienné, que l’honneur est revenu de d’exprimer toute la sympathie du peuple odiennéka pour le Dr Alassane Dramane Ouattara. «C’est une fierté pour nous, peuple d’Odienné, qu’un des nôtre est aujourd’hui sollicité par l’ensemble des Ivoiriens à venir sauver notre patrie. Nous ne pouvons que nous en féliciter», a salué le doyen Bakary Touré. Selon lui, le président ADO n’a point besoin de faire campagne à Odienné. «Ici dans le Denguélé, il n’y a pas match. Pour nous, notre neveu Alassane est déjà président de la République. Il peut dormir tranquille, car jamais ses oncles ne l’abandonneront pour qui que ce soit», a insisté. Avant de se réjouir de la prochaine visite du Dr Alassane Ouattara dans la région, annoncée par le DRC Amadou Soumahoro. Abondant dans le même sens que le chef central, Hadja Boaba Touré, au nom des femmes d’Odienné, a exhorté les populations à se mobiliser pour réserver un accueil triomphal au président du RDR durant sa prochaine visite.

Notons qu’avant l’intervention du ministre Amadou Soumahoro, le DRC associé, Diakité Coty Souleymane, par ailleurs maire de la commune d’Odienné et membre de la délégation, et le Directeur départemental de campagne (DDC), Gaoussou Touré ont longuement salué cette visite des responsables de la Direction régionale de campagne à Odienné.

DS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ