x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 6 octobre 2009 |

Crise au CREA-PDCI Royaume Unis : La vice -présidente se désengage

Le climat est malsain en ce moment à la section Crea-Pdci du Royaume-Uni. Ebène Constance vice-présidente de cette structure, l`une des chevilles ouvrières de cette structure vient de déposer sa lettre de démission.


Monsieur Honoré Bilé Aka
Président de CREA-RU

Monsieur le Président

Suite à la “séance de travail” de CREA-RU à laquelle nous avons été conviés, le Samedi 05 Septembre 2009 au Days Inn Hôtel, après les vacances que vous nous avez imposées juste au lendemain de la cérémonie d’Intronisation du MFCREA,
Je viens par ce courrier vous confirmer ma décision de ne plus faire partie de CREA-RU.

Comme vous le savez, ma décision est le résultat de plusieurs vices de procédure constatés dans la gestion de notre structure ces temps derniers, à savoir :

1/ Votre décision personnelle de mettre CREA-RU en vacances, après le succès qu’a connu l’installation du MFCREA-RU, sans même penser en faire le bilan moral et financier au préalable. Ce à quoi tous s`attendaient.

2/ Le constat fait, pendant que nous sommes en vacances, de certaines activités personnelles attribuées à la Cellule, sans consulter ni informer les membres du Bureau Exécutif au préalable. Et en plus, avec des personnes ne faisant pas partie de la Cellule (Séance de travail chez vous à domicile).

3/ Les nominations décidées seul, dans le “nouveau” Bureau Exécutif, de personnes inconnues des autres membres du Comité Exécutif, tout en sachant que l`admission à CREA se fait par cooptation (nomination d`un membre nouveau, dans une assemblée, par les membres qui en font déjà partie (Article 6).

4/ La réadmission de membres, qui ont déserté la Cellule de façon irrespectueuse, sans l`accord du Bureau Exécutif à qui toute demande de réadmission doit être adressée (Article 10 de la Charte).

5/ M’interrompre, lors de mon intervention ce samedi 05 septembre 09, en ces termes : « cesse de divaguer » alors que j`exprimais mes réserves sur certains des points ci-dessus, selon les principes sacro-saints de notre organisation (la parole m`avait été donnée).

Après donc m`avoir intimée de ``cesser de divaguer``, (ici encore, je vous renvoie à l`Article 13.1.4 de la Charte) vous nous lisez l`article de la Charte relatif aux attributions des membres du bureau pour nous signifier que vous vous exécutiez par rapport aux textes. (Ici, je me rends compte, certainement comme tous ceux présents, que vous semblez avoir procédé, encore seul, à un amendement de la Charte. Car, nulle part dans nos textes reçus d`Abidjan, ne figurent les détails que vous nous aviez lus).

Je vous ai rappelé qu`à ce jour, nous avons travaillé comme des membres d`une petite famille, sans vraiment tenir compte des textes, mais avec respect de la hiérarchie, respect et courtoisie envers les uns et les autres.

Ce changement subit, pour quelque raison que ce soit, devait en mon sens, être l`objet d`un mémorandum adressé au Bureau Exécutif.

Pour toutes ces raisons et dès lors que la communication et l’échange ne font plus partis des lignes de conduite de CREA-RU dont vous sembler en faire votre propriété privée et une affaire de famille, je me réserve le droit de prendre mes distances vis-à-vis de la structure.

Je vous souhaite cependant, cher président, beaucoup de succès dans vos futures activités.


Mlle EBENE A. Constance
Ex-Vice-présidente CREA-RU
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ