x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le lundi 19 octobre 2009 | Le Mandat

Cérémonie de présentation d`ouvrages : La condition des enfants mis à nu

“Les Enfants et la Loi ", " Les Droits de l`Enfant " et " Les Jeunes Filles et la discrimination sexiste ", sont les trois ouvrages qui ont été présentés par son auteur, le jeudi 15 octobre 2009, à l`Hôtel de ville du Plateau.

M. Issa Touré fait partie de ceux qui pensent que faire un enfant, c`est avoir les moyens de le prendre en charge. C`est-à-dire pouvoir assurer " sa survie, sa santé, sa sécurité, son éducation, son épanouissement ainsi que sa situation pénale ". C`est dans cette optique qu`il a écrit trois ouvrages pour répondre à deux soucis. D`une part, celui de participer à la vulgarisation de la connaissance juridique parce que, selon lui, les lois nationales et internationales sur l`enfant et sur la famille ne sont pas suffisamment connues des parents et du grand public. Ainsi, en tant que juriste, il se doit de trouver le langage approprié afin de rendre le droit accessible au plus grand nombre possible de personnes. Et d`autre part, celui d`apporter une contribution à la réflexion sur les problèmes de droit concernant les enfants et les jeunes car, à l`en croire, aucun système judiciaire n`a pour le moment trouvé une solution entièrement satisfaisante pour résoudre les problèmes de la criminalité des jeunes, de la traite des enfants, de l`exploitation sexuelle des enfants, du travail des enfants, de l`enrôlement des enfants dans les conflits armés ainsi que des problèmes spécifiques à la jeune fille tels que les mutilations génitales ou l`inégalité des opportunités en matière d`éducation.

Ces trois ouvrages viennent donc à point nommé " pour amener le lecteur, quelle que soit sa position sociale à accorder plus d`intérêt, plus de temps et si possible, plus de moyen et à la solution des problèmes liés à l`enfance et à la jeunesse ", a-t-il indiqué. Me Koné Mamadou, parrain de la cérémonie, a félicité l`auteur pour ce travail colossal qu`il a abattu tout en prodiguant de sages conseils aux parents, ainsi qu`aux enfants.

Il faut rappeler que cette cérémonie a été organisée par le groupe Nei (Nouvelle édition ivoirienne) avec à sa tête, son Directeur général, M. Guy Lambert.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ