x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 20 novembre 2009 | Nord-Sud

Evénements de novembre 2004 : Les parents des victimes en colère

Les parents des victimes décédées des événements de novembre 2004 ont dénoncé, hier, la récupération politicienne du malheur qui leur est arrivé. « La célébration de l'événement (anniversaire de novembre 2004, ndlr) est devenue un deal politique pour la galaxie patriotique.

Cette année, cela a été flagrant. Plusieurs organisations ont commémoré cet évènement », a fustigé Touré Tobin Bernard, président du Collectif des parents des victimes décédées en novembre 2004 (Copavid). « Toutes ces célébrations, a-t-il dénoncé, sont faites à coup de millions sur financement de la présidence qui n'assiste pourtant pas les enfants des victimes qui n'arrivent pas à aller à l'école, faute de moyens ». Selon le président, « pour la première fois depuis 5 ans, le Fpi a évoqué la question des victimes ». A l'en croire, cet intérêt n'est ni plus ni moins qu'« une récupération politicienne ». Toute chose, affirme le n°1 du Copavid, qui « a beaucoup choqué » les membres de l'association. « Blé Goudé a joué la même comédie en versant des larmes de crocodile à l'Hôtel Ivoire », s'est-il insurgé contre le leader de la galaxie patriotique. « Quant au chef de l'Etat, il a dit récemment qu'il ne nous a pas oubliés. Mais, toutes ses promesses jusqu'à ce jour sont restées de simples discours », a poursuivi Touré, très amer.

A l'en croire, les enfants des victimes décédées vivent dans le dénuement faute d'une assistance de l'Etat. Le collectif revendique : « la prise en charge totale et effective des enfants des victimes et la prise d'une ordonnance pour formaliser les promesses de construction de siège, de décoration à titre posthume, de construction d'une stèle et de baptême de deux rues portant les noms des martyrs ».

Bamba K. Inza (Stagiaire)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ