x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 24 novembre 2009 | Le Nouveau Réveil

Alassane Dramane Ouattara (président du Rdr) : “Il y a eu des moments où j`ai eu honte pour les hommes politiques de mon pays”

Le président du Rassemblement des Républicains (Rdr), le premier ministre Alassane Dramane Ouattara a présidé hier, un secrétariat général de son parti. La situation socio politique du pays, le processus électoral en cours et les tournées du candidat Des Républicains à la prochaine élection ont meublé cette rencontre qui était élargie aux élus, au conseil politique, à, l'inspection générale, aux structures spécialisées et aux responsables de campagne.
Le président du Rdr s'est prononcé sur la validation de sa candidature, sur l'attitude des conseillers municipaux de Daloa. Puis, il a invité les militants à travailler main dans la main pour la victoire finale. "Je pense que c'est une longue histoire. C'est vrai que ce serait un fait banal dans un pays démocratique. Ce qu'il faut retenir, c'est l'ouverture de la porte de la démocratie en Côte d'Ivoire. En fait je me posais la question de savoir pourquoi tant de chichi pendant pratiquement quinze ans. Et je ne voudrais pas dramatiser les choses mais j'ai quand même en mémoire les prisonniers, les morts, les blessés, et là, ce n'est pas du chichi. C'étaient des moments dramatiques pour notre pays. Et très sincèrement, il y a eu des moments où j'ai eu honte pour mon pays, disons pour les hommes politiques de mon pays. Nous sommes en période de réconciliation et de pardon, je pense que nous devons mettre un trait sur le passé…la Côte d'Ivoire a gagné, et la Côte d'Ivoire est en paix, et je pense que le devoir que nous avons tous, c'est de gagner l'élection" a déclaré le président et candidat du Rdr. Les femmes, les jeunes et les membres de la société civile proche du Rdr ont exprimé leur disponibilité à œuvrer aux côtés de leur candidat pour la victoire finale. "Nous voulons être le moteur de votre victoire aux élections présidentielles. Nous nous engageons à vos côtés pour la construction d'une Côte d'Ivoire nouvelle" a déclaré le président du Rjr, Karamoko Yayoro. Le secrétaire national du Rdr chargé des Elections a expliqué les différentes conduites à tenir pour la gestion du contentieux lié à la liste électorale. Il a invité les militants à faire du porte-à-porte pour aider ceux qui doivent faire des réclamations. Le directeur national de campagne, Amadou Gon Coulibaly, a pour sa part fait le bilan des tournées du candidat du Rdr. Il a indiqué qu'il y a eu la mobilisation partout et parfois, des mobilisations exceptionnelles. Il a annoncé la reprise des tournées du mentor des Républicains le 30 novembre prochain par Grand Lahou. Puis, suivront Dabou le 1er décembre et les régions du Denguélé et du Bafing du 8 au 15 décembre prochain. Le secrétariat général a déploré le fait que le Rdr ait perdu la mairie de Daloa après le décès du professeur Guédé Guina et a annoncé une enquête pour faire la lumière.
Jules Claver Aka
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ