x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mardi 1 décembre 2009 | Nord-Sud

Télégraphe : 600 grammes de cocaïne dans le ventre

Iwu Maxwell, ressortissant Nigérian âgé de 40 ans, a été arrêté à la frontière sénégalo-bissau-guinéenne. Il tentait de rentrer au Sénégal avec des boulettes de cocaïne qu’il avait avalées.

Le trafiquant de drogue a été appréhendé dès qu’il a franchi la frontière sénégalaise par les éléments de l’antenne de Ziguinchor (Sénégal) de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis). Qui ont soumis le Nigérian à des tests urinaires qui se sont révélés positifs et à une échographie. Aussi l’ont-ils « aidé » avec un laxatif à expulser les 15 boulettes de cocaïne de 600 grammes qu’il avait avalées.

Iwu Maxwell, qui venait de la Guinée-Bissau, devait acheminer sa «cargaison» à Dakar où, dit-il, l’attendait son patron. Il avait perçu 50.000 Fcfa comme une ’avance et devait toucher, à l’arrivée, 200 euros (130.000 Fcfa) de solde. «Je devais les ramener à Dakar où mon commanditaire m’attendait. J’ai accepté ce trafic parce que je n’ai pas de travail. Et je voulais surtout rentrer chez moi au Nigeria», se justifie-t-il. Iwu Maxwell a été déféré au parquet après la fin de sa garde-à-vue. Il a été ainsi inculpé pour trafic international de drogue et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor.

Ousmane Diallo avec Koaci.com
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ