x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 30 décembre 2009 | Nuit & Jour

Sortie de crise -information et sensibilisation des troupes - Visite de travail du Cdt Wattao à Touba

Le Chef d’Etat Major adjoint des Forces Armées des Forces Nouvelles, le Cdt Ouattara Issiaka dit Wattao a effectué une visite de travail hier jeudi dans la zone 7 de Touba.
Accueilli à l’entrée de la ville par le Com zone de Touba, le Cdt Traoré Dramane et son adjoint, Tuo Souleymane, le CEM adjoint des FAFN a reçu les honneurs militaires dus à son rang. Avant de se rendre chez le Préfet de région, M. Diakité Issa, pour les civilités d’usage.
C’est l’état major de la zone 7 qui a servi de lieu d’échanges entre le chef d’Etat major adjoint des FAFN et le commandement militaire de la zone 7.
Situant l’objet de sa présence dans la zone de Touba, le Cdt Wattao a indiqué qu’il est venu informer et sensibiliser les éléments sur le processus de sortie de crise en cours en Côte d’Ivoire.
Il a en profité pour demander aux soldats de la zone 7 de renforcer la cohésion au sein du groupe et d’éviter de poser des actes qui pourraient mettre en mal le processus de retour de paix enclenché par le Secrétaire général des Forces nouvelles.
« Restez soudez et maintenez l’unité au sein du groupe » a-t-il souhaité. Avant de mettre en garde tous les éléments qui vont s’adonner à des actes de vandalisme.
Poursuivant, le Commandant en second des FAFN a recommandé au Com zone Traoré Dramane et à son adjoint Tuo Souleymane, de travailler dans l’entente et de former les éléments dans ce sens afin que le combat du Premier ministre Guillaume Soro pour le retour de la paix définitive dans notre pays ne soit pas vain.
« Sachez que le Premier ministre Guillaume Soro, Secrétaire général des Forces nouvelles, compte sur tous pour mener à bien sa mission, à savoir ramener la paix en Côte d’Ivoire » a soutenu le Cdt Wattao.
Notons qu’avant de quitter Touba, le Cdt Ouattara Issiaka a également eu une séance de travail avec la jeunesse du Bafing et les organisations de la Société civile.
Source : fninfo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ