x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 31 décembre 2009 | Le Nouveau Réveil

Gadji Celi, Pca du Burida: “Nous devrons chercher de nouvelles voies pour rendre le Bureau du droit d`auteur plus performant”

Chers concitoyens,
C`est une grande joie pour toute la famille des créateurs et pour moi-même de pouvoir, en cette fin d`année, vous adresser ce message.
Le nouvel an est sans aucun doute l`occasion de méditer, de faire le bilan des 12 mois écoulés. Mais il s`agit également du moment idéal pour prendre de bonnes résolutions quant à l`avenir.
L`année qui vient de s`écouler démontre que nous venons d`entrer dans une phase importante de l`histoire de la Création dans notre pays. En effet, le Président de la République, sur proposition du Ministre de la Culture et de la francophonie, a bien voulu nous remettre les rênes de la conduite de la maison du droit d`auteur: C`est le lieu pour nous de dire à toutes ces personnalités qui nous font confiance que nous ne décevrons jamais tant nous sommes conscients de l`immensité de la tâche qui est désormais nôtre et qui consiste à mener notre maison à tous, vers une prospérité inconnue jusqu`alors.
Bien que la situation se prête certainement à des réactions alarmistes, nous devrons cependant adopter à l`avenir une attitude plus prudente en cherchant de nouvelles voies pour rendre le Bureau du droit d`auteur plus performant.
Je suis convaincu qu`ici aussi, des adaptations s`imposent et que nous réussirons à les mettre en œuvre avec le concours de tous les acteurs concernés. Force est de constater que la lutte contre la piraterie est loin d`être aisée; ce combat nous engage tous et notre souhait est de voir l`Etat nous servir d`épine dorsale car sans un engagement véritable de l`Etat par la prise de dispositions légales idoines, notre combat risque d`être vain.
Marquons donc l`année nouvelle et celles à venir de l`empreinte de notre engagement.
Il me tient à cœur de m`adresser à tous ceux de nos concitoyens qui, par leur présence et leur labeur, fournissent une contribution essentielle au bien-être de notre pays.
Qu`ils reçoivent en cette veille de Noël et du nouvel an, l`expression de notre profonde gratitude et nos vœux de bonheur à tous et aux artistes ivoiriens.
PUISSE DIEU TOUJOURS VEILLER SUR NOUS !


AUTRES ARTISTES


Serge Kassy (Chanteur) :
"Je souhaite la nouvelle année pour la réélection de mon candidat"
"Mon souhait pour 2010 c`est que la Côte d`Ivoire sorte de la crise et que les élections se tiennent afin que les Ivoiriens retrouvent la paix. Fasse Dieu que 2010 soit l`année où les Ivoiriens vont avoir du travail pour faire développer le pays. Les vœux les meilleurs aux Ivoiriens dans leur entièreté. Je souhaite que l`an 2010 soit l`année de la réelection de mon candidat Laurent Gbagbo ".

Ahmed Fouamé alias Dr Boris (comédien) :
"Que 2010 soit une année d`abondance dans la création artistique"
"A l`occasion du Nouvel an, je voudrais présenter mes vœux de bonheur artistique à toute la Côte d`Ivoire. Fasse Dieu que 2010 soit une année d`abondance dans la création artistique".

Guillaume Gbato
(Sg du Synappci) :
“Que 2010 soit l`année de l`application de la Convention collective”
"Pour 2010, je souhaite mes meilleurs vœux à tous les travailleurs des médias. Au ministre de la Communication. Que 2010 soit conforme aux exploits de 2010. Au niveau de la presse, on a évolué. Que 2010 soit la fin de l`enfer des médias privés. Que la nouvelle année qui commence soit celle de l`application de la Convention collective afin que la presse privée puisse entrer dans l`économie mondiale ".
Propos recueillis par DJE KM

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ