x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 31 décembre 2009 | Le Patriote

Arbre de Noël - Treichville : 2500 enfants fêtent avec le Maire Amichia

Ils étaient tous heureux les mômes de la commune de Treichville. Le premier magistrat de la commune a mis à profit la Noël pour leur offrir des cadeaux. C’est le lycée moderne de Treichville qui a servi de cadre à cette sympathique cérémonie. Mais avant, le maire Amichia François a saisi cette tribune pour prodiguer de sages conseils à ses filleuls. « Malgré la situation de crise, le conseil municipal a décidé de vous offrir ces présents, il vous revient d’être sages et de bien travailler à l’école », a conseillé M. Amichia. Ce sont au total 2000 enfants des différents quartiers de la commune et 500 enfants des agents de la mairie qui sont repartis les mains remplies de cadeaux.

Abobo : Kandia fait la fête avec les tout-petits

A l’occasion de la fête la Noël, Mme Kandia Camara, accompagnée d’une forte délégation de la Direction centrale de campagne du Dr Alassane Dramane Ouattara chargée de la mobilisation féminine, était vendredi dernier à Abobo-Sagbé, et à Abobo-Avocatier. Dans ces deux gros quartiers d’Abobo, Kandia Camara a fait la fête avec les enfants. Chants, danses, concours miss,… tout était au rendez-vous. Mme Camara en tant que marraine, en a profité pour exhorter ses filleuls à bien travailler à l’école. Les tout-petits sont repartis les bras chargés de cadeaux, à la grande satisfaction de leurs parents venus nombreux prendre part à ces manifestations.

Koumassi : La SOTRA « gâte » ses enfants

La tradition a été une fois de plus, respectée. A l’instar des années passées, la direction de la SOTRA a gratifié les enfants de ses agents d’un arbre de Noël. Venus, les mains vides, les 545 enfants du personnel de l’entreprise sont répartis le sourire aux lèvres, les mains chargés de cadeaux. C’était hier, à SOTRA Industries, à Koumassi. Des présents constitués essentiellement de jeux éducatifs, de poupées… Les enfants ne se sont pas fait prier pour s’éclater au maximum. Ils ont dansé et jouer avec l’animateur du jour, Baba Lou. Avant l’entame de la cérémonie qui a duré toute la matinée, M Basile Gnamien, représentant du Directeur du développement des ressources humaines, a au nom de la direction, souhaité de bonnes fêtes de fin d’année aux enfants et à leurs parents avant de donner rendez-vous aux uns et aux autres en 2010.


Marcory : L’ONG Victor Amagou offre 5000 cadeaux

L’Ong Victor Amagou, présidé par M. Aby Raoul, a offert dimanche dernier un arbre de Noël aux enfants de Marcory Sicogi. Ce jour-là, elle a distribué entre deux prestations artistiques 5000 cadeaux aux tout-petits. Selon M. Aby, cette ONG, qui existe depuis dix ans, a pour devise de vaincre l’illettrisme et la pauvreté. Au cours de cette manifestation présidée par Mme Henriette Konan Bédié, l’Ong Servir, qu’elle dirige, a offert à son tour 1000 cadeaux aux enfants.

Yopougon : La Fondation Petroci soulage des élèves de Yaossehi

Ils étaient heureux les enfants du centre ‘‘Amis de cœur’’ de Yaossehi à Yopougon. Jeudi dernier, la Fondation Petroci a décidé de partager les bénéfices de l’Energie en distribuant de nombreux présents aux élèves de cette école (maternelle et primaire). Mme Martine Toualy, le Directeur exécutif, a indiqué que l’entreprise ne saurait restée insensible aux difficultés de tous ordres. « Vos visages radieux comblent mon cœur et tous vos parents », a-t-elle souligné. Avant d’exhorter les enfants au respect des parents et des enseignants, et à travailler sans tricher.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ