x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 janvier 2010 | Notre Heure

Bondoukou - EPP Laurent Gbagbo de Koboko, la reconnaissance de toute une population au dignefils de Mama

Vingt tonnes de ciment pour soutenir les travaux de construction de l’école primaire Laurent Gbagbo de Koboko, c’est cet important dont que vient de faire le parrain Monsieur N’guettia Yao Kouman, Dlc de Gbagbo de Bondoukou Commune et Administrateur des services financiers aux populations de Koboko à travers leur mutuelle lors des manifestations socioculturelles annuelles tenues récemment. C’était en présence de Madame Kouame Kouakou Karidja, sous-préfet de Gouméré représentant le chef de l’Etat.
Saluant les initiatives du Dlc, N’guettia Yao Kouman pour le développement de la région, le représentant du chef de l’Etat a insisté sur le fait que les filles doivent être scolarisées. Elle a surtout demandé aux parents de mettre les jeunes filles à l’école et de bannir définitivement de leurs esprits, le métier de fille de ménage comme unique solution à la situation de leur fille. « En leurs offrant cette opportunité, elles pourront être sous-préfet, cadre de banque et pourquoi pas Présidente de la République de Côte d’Ivoire», a-t-elle insisté.
Pour le parrain N’guettia Yao Kouman, en donnant à cette école le nom de Son Excellence Monsieur Laurent GBAGBO, Président de la République, deux symboles se dégagent, « le premier est celui du courage et de la persévérance des apprenants et le second celui de l’opportunité qu’offre l’école à un fils de pauvre de réussir au plan social. »
Il n’a pas manqué de souligner les avantages que gagneront les fils et filles de Koboko à soutenir la MUDESKO et son Président. « Par les efforts conjugués de tous, la mutuelle contribuera à doter Koboko des infrastructures de développement de base telle qu’aujourd’hui, la construction d’une nouvelle école primaire». L’occasion fut belle pour le Président de la Mutuelle de Koboko Monsieur Kossonou Dua de toucher du doigt les problèmes du village, d’exhorter les populations à scolariser les enfants et les jeunes à s’organiser en coopérative, convaincu de son efficacité dans la lutte contre la pauvreté en milieu rural. Il a particulièrement remercié le parrain pour « sa grande disponibilité, son humilité et son humanisme.». Aussi, a-t-il appelé tous les cadres, fils, filles, jeunes et vieux à s’unir pour s’entraider.
Plusieurs kits scolaires ont été offerts aux élèves les plus méritants. C’est par une opération de planting d’arbres dans la cour de l’école suivie d’une rencontre sportive que cette cérémonie a pris fin dans une ambiance de retrouvaille et de fête.
Gyaman Arthur
Région du Zanzan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ