x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 7 janvier 2010 | PNRRC

Réinsertion des ex-combattants démobilisés: Le PNRRC démarre la remise de kits à 150 ex-combattants démobilisés de Man

Le Programme National de Réinsertion et de Réhabilitation Communautaire (PNRRC) a procédé le mardi 29 décembre dernier au lancement de la remise de kits de réinsertion à 150 ex-combattants démobilisés de Man. Le Coordonnateur National du PNRRC, Daniel Kossomina OUATTARA dont le message à l’endroit des ex-combattants démobilisés, désormais «opérateurs économiques», a été livré par Madame Bohui Yolande du Bureau Régional de Gagnoa, a exprimé l’engagement du PNRRC à rester à leurs côtés : « Le processus de réinsertion est résolument lancé et il concerne tous les ex-combattants démobilisés, aussi bien ceux de Man que ceux de toutes les autres zones. Partout où il y aura un ex-combattant démobilisé, le PNRRC sera présent » a-t-il rassuré. La représentante du Coordonnateur National a expliqué aux bénéficiaires et à la population de Man, qui s’était mobilisée pour la cérémonie, qu’à compter de la remise du certificat de réinsertion et des kits, les ex-combattants démobilisés deviennent des agents de développement et qu’ils doivent être accueillis avec chaleur dans la communauté. Au nom du corps préfectoral de Man, le Secrétaire Général de la Préfecture Monsieur Acho Oké a dit sa joie de voir les communautés de Man, côte à côte dans la paix retrouvée à la cérémonie initiée par le PNRRC. Il a expliqué aux bénéficiaires l’opportunité que représentent pour eux les kits de réinsertion. Monsieur Acho Oké a dit son espoir de voir les autres ex-combattants démobilisés bénéficier rapidement d’activités génératrices de revenus : «J’encourage vivement le Programme National de Réinsertion et de Réhabilitation Communautaire (PNRRC) à accélérer la réinsertion socio-économique des ex-combattants démobilisés. Toute chose qui est une garantie de sécurité nationale dans la paix retrouvée» a indiqué le représentant de l’Etat.

Le Capitaine Tuo Diarrassouba Adama représentant le Commandant Losseni Fofana de la Zone 6 a invité les bénéficiaires à « faire bon usage de cette opportunité unique offerte par le PNRRC ».

Porte-parole des cent cinquante ex-combattants pris en compte par le projet de réinsertion direct, Madame Bamba D. Julienne a souhaité une exonération des taxes communales et impôts pour une durée de six mois au moins. Cette doléance a eu un écho favorable, car le représentant du Commandant de la zone 6 a, en ce qui concerne les FAFN, assuré les nouveaux opérateurs économiques de l’accord des autorités militaires d’accéder à leur demande. Le Centre de Commandement Intégré (CCI) a été fortement représenté à la cérémonie par une délégation de six officiers conduite par l’adjoint au Commissaire-Commandant du CCI de Man l’adjudant KONE Konda.

Notons que la cérémonie a démarré par des prières dites par le Révérend Père Oulaï Dénis représentant l’Evêque de Man et par le Président du Conseil Supérieur des Imams de Man, El Hadj Aboubakar Fofana.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ