x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 23 janvier 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Malgré les excuses de Mambé / Laurent Dona Fologo insiste : ‘’Il faut qu’on sache toute la vérité sur cette liste mystérieuse‘’

Les militants du Rassemblement pour la Paix, le Progrès et le Partage ont présenté le Jeudi 21 Janvier 2010, leurs vœux de nouvel an au président fondateur du parti. M. Augustin Laurent dona Fologo s’est prononcé à cet effet sur l’actualité socio politique de la Côte d’Ivoire.

Selon le président Laurent Dona Fologo, il avait émis des réserves dès le départ sur la crédibilité et l’indépendance de la CEI. Et qu’aujourd’hui, après la découverte d’une liste de 429 000 personnes issues d’un croisement recommandé par Beugré Mambé lui-même, les Ivoiriens qui n’avaient pas perçu l’opportunité de sa sortie, lui donneront raison. ‘’Au début, nous n’avons pas voulu faire de déclaration sur une liste mystérieuse de 429 000 personnes. Je l’ai dit dès le départ que cette commission ne marcherait pas. J’avais dit dès le départ que ça ne fonctionnerait pas.

C’est un miracle qu’elle ait pu fonctionner jusqu’à maintenant(…) Il faut que les Ivoiriens sachent toute la vérité sur cette liste mystérieuse. C’est pour quoi je suis d’accord avec ceux qui ont choisi la voie de la justice. Comment vouliez-vous que le Président Gbagbo accepte d’aller comme ça aux élections ? Nous sommes pour la manifestation de la vérité’, a indiqué le père du sursaut national qui entreprendra bientôt une grande tournée nationale. Comme consigne pour cette année 2010, Laurent Dona Fologo a demandé à ses militants d’investir le terrain politique en vu de la victoire du candidat de La Majorité Présidentielle. Prenant la parole, le secrétaire général Ouattara Gnonzié a expliqué que 2010 est une année de grands défis aussi bien pour son parti que pour les Ivoiriens. ’’ Défi pour les Ivoiriens qui aujourd’hui n’ont qu’un seul rêve : Voir disparaître définitivement les derniers signes de la misère et du calvaire infligés depuis le 19 Septembre 2002 par la crise militaro politique’’, a souhaité le SG du RPP. Au nom des militants, Ouattara Gnonzié a imploré le Tout puissant pour qu’il donne la santé et la prospérité au couple Fologo afin qu’ils (les militants) puissent encore bénéficier de ses sages conseils.

Dosso Villard
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ