x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 février 2010 | Ministères

Test de présélection au concours d`entrée à l`Ecole nationale de gendarmerie session 2010: plus de 15.000 candidats

15.300, c’est le nombre de candidats qui, ce Samedi 30 Janvier 2010, ont subit le premier test d’entrée dans les écoles de Gendarmerie d’Abidjan et Toroguhé. Pour y arriver, pendant plus d’un mois, plus précisément du 14 décembre 2009 au 12 janvier 2010, ces 15.300 candidats se sont inscrits dans les différentes brigades de Gendarmerie de leurs lieux de naissance sur toute l’étendue de la Côte d’Ivoire. Avant tout, il faut être ivoirien, être âgés de 18 à 25 ans, avoir une taille de 1,68 m, être titulaire du BEPC au minimum, ou le BAC, ou un diplôme équivalent reconnu par l’Etat.

Pour ce premier test, neuf établissements scolaires secondaires ont été retenus à Abidjan, deux à Yamoussoukro et deux centres également à Daloa.

Sur le plan de l’organisation, le Bureau Recrutement-Chancellerie de la Gendarmerie Nationale sous les ordres du Capitaine Amessan, n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre aux candidats de composer dans les meilleures conditions. Ainsi, 20 Sous-lieutenants et 574 élèves Sous-officiers de 1ère et 2e année de l’école de Gendarmerie d’Abidjan ont été mobilisés pour veiller au bon déroulement dudit concours.

Ces jeunes ivoiriens, venus d’horizon divers sans distinction de race, de culture, ni de religion ont subi, pour ce premier test de présélection, une Dictée qui avait pour titre « Les feux de brousse » , de l’auteur PERIQUET (mission en Afrique équatoriale et Cameroun). Berger-Levrault, édition. En voici un extrait: “Après la saison des pluies, les hautes herbes de la savane jaunissent, se dessèchent ... La végétation est arrivée au faite de sa croissance."

Le Capitaine Amessan, chef du Bureau Recrutement-Chancellerie de la Gendarmerie Nationale s’est dit satisfait de ce premier tour de la session 2010.

Reportage : Service Communication de la Gendarmerie Nationale
E-mail : secomgend@yahoo.fr
Tel : 20 21 85 77
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ