x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 15 février 2010 | Le Nouveau Réveil

L’atmosphère à l’intérieur du pays - Abengourou-Bondoukou : personne ne sort, personne ne rentre

Les nouvelles reçues, hier, d`Abengourou et de Bondoukou, prévoient aujourd`hui, la paralysie au niveau de toutes les activités. Notamment au niveau du transport. " Personne ne rentre, personne ne sort " a-t-on appris. Car les jeunes entendent barricader toutes les routes.
Duékoué : L`atmosphère est lourde
Les populations de Duékoué attendent la position du Premier Ministre. L`atmosphère est lourde et les uns et les autres évitent de sortir dans les rues. La peur que tout dégénère se lisait sur le visage des habitants de la ville, a-t- on appris, hier.
Divo : La population retient son souffle
La population retient son souffle. Aucune réaction n`a été observée dans la cité du Djiboua. Mercredi, une réunion des autorités avec tous les chefs de villages, de quartiers et de communautés est prévue. Initialement annoncée pour parler de la situation de crise qui a récemment secoué la ville, cette réunion pourrait avoir à son ordre du jour, la fracassante sortie de Laurent Gbagbo et les conséquences qui vont en découler.
Soubré : Une réunion de crise du Rhdp aujourd`hui
Les militants du Rhdp se réunissent aujourd`hui à la demande du secrétaire général du Rhdp pour décider de la conduite à tenir. Soubré, sous le choc, entend réagir face à la décision de Laurent Gbagbo qu`elle trouve inacceptable.
Man : Le préfet essaie de
calmer les populations
Le préfet Amani Yao Michel essaie de calmer la situation en consultant toutes les couches sociales pour éviter le pire. Ce, après les événements du 5 février dernier. La grande réunion prévue ce mardi après la grande consultation de vendredi dernier sera aussi l`occasion de sensibiliser les populations au calme après la dernière sortie de Gbagbo.
Bassam : Hommes, jeunes et femmes ont fini les consultations
Les militants du Rhdp ont achevé les consultations. Des propositions sont en cours pour la conduite à tenir.
Daloa : Les populations s`organisent
Les habitants de la cité des Antilopes sont dans le désarroi. Pour eux, si Gbagbo veut tuer les Ivoiriens, il ne s`y prendrait pas autrement. Sa décision de dissoudre la Cei et le Gouvernement pour eux est loin d`être la bonne. Aujourd`hui même, les populations n`excluent pas une descente dans les rues pour paralyser toute la ville et exiger son départ.
Adzopé : Le Rjdp en consultation
Les jeunes du Rjdp sont en concertation. Ils entendent donner de la voix pour dire qu`ils ne sont pas d`accord avec la décision de Laurent Gbagbo. Des manifestations de rue ne sont pas à exclure.
Aboisso : journée ville morte à partir de mercredi
Après une réunion, hier, la jeunesse du Rhdp d`Aboisso a décidé de mener des manifestations de rue dès le mercredi. De façon illimitée, elle entend maintenir Aboisso dans une situation de ville morte jusqu`à ce que Laurent Gbagbo démissionne ou revienne sur sa décision.
Bouaké : Les Forces Nouvelles en alerte maximale depuis samedi
Les Forces Nouvelles sont en alerte maximale depuis samedi dernier. Elles ont bouclé leur zone. Des unités d`intervention se sont déployées dans toute la ville et dans les corridors. Aujourd`hui, une réunion de crise est prévue. Les grands commandements, l`état major, les différentes directions, les cadres, les anciens ministres et la société civile se retrouveront pour déterminer la position des Forces Nouvelles. La population est impatiente et attend la décision des Forces Nouvelles.
Diarrassouba Sory
Info : Correspondants


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ