x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 15 février 2010 | Notre Voie

Réaction de l’AIRD

La décision du président est un acte de bonne gouvernance En s’appuyant sur l’article 48 pour régler la grave crise à la CEI et mettre fin à la prise en otage du processus électoral par certains membres du gouvernement aux ordres des partis politiques au détriment de la Nation qu’ils sont censés servir, le Président de la République joue pleinement son rôle de garant des institutions de la République.

Le vœu de tous les ivoiriens et singulièrement des acteurs politiques étant d’avoir des élections justes et transparentes, cette fraude massive sur plus de 9% du potentiel collège électoral, reconnue par l’intéressé lui-même comme étant un dysfonctionnement de ses services, n’est pas de nature à garantir des élections justes et transparentes.

En renouvelant sa confiance au Premier Ministre SORO GUILLAUME, maître d’œuvre du processus électoral et Secrétaire Général des Forces Nouvelles, le Président s’élève au-dessus des chapelles politiques, à commencer par la sienne. Il confirme ainsi encore une fois qu’il est le Président de tous les Ivoiriens et sauve l’accord politique de OUAGADOUGOU, qui nous a rapprochés de la paix plus qu’aucun autre instrument.

Toute autre surenchère relève de l’intérêt partisan et donne à penser que l’on tient à sauver l’ex- Président de l’ex- CEI démasqué dans une mission criminelle et que le clan ne souhaite pas lâcher.

La décision du Président de la République est un acte de bonne gouvernance. Il est donc surprenant qu’une telle décision soit commentée par certains de nos frères comme relevant de la dictature ou étant anticonstitutionnelle.

Rappelant que c’est par l’usage du même article 48 de la constitution que certaines personnalités ont pu être éligibles, au nom de la paix, l’AIRD se félicite de l’opportunité qui est ainsi offerte à la Côte d’Ivoire de se doter d’une Commission Electorale Indépendante (CEI) qui rassure tous les acteurs politiques, sans distinction de bord politique, vœu cher au Président de la République. C’est pourquoi l’AIRD appelle tous les ivoiriens au calme et à la sérénité et les invite à soutenir le Président de la République dans sa volonté de sortir définitivement la Côte d’Ivoire de la crise qui dure depuis plusieurs années.

Pour le Bureau Politique de l’AIRD,

Le Président

Eric KAHE
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ