x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 15 février 2010 | Fraternité Matin

Dissolution du gouvernement et de la Cei : Manifestation de rue du RHDP à Abengourou

Des manifestations des jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) --opposition ivoirienne-- ont paralysée tôt ce lundi matin la ville d’Abengourou à 210 km d’Abidjan dans l’est du pays, ont constaté des témoins joints au téléphone depuis Abidjan.

Selon le coordonnateur départemental de la jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), M. Innocent Gnamien Adou, ce mouvement est en réaction à la dissolution du gouvernement et de la Commission électorale indépendante (Cei) par le président de la république M. Laurent Gbagbo.

« C’est pour dire à Gbagbo que nous avons ras-le-bol avec tout ce qu’il fait », a-t-il insisté. Avant de souligner que les jeunes du Rhdp ont décidé de bloquer tous les véhicules qui traversent la ville dans les deux sens.

Des agents des forces de l’ordre qui ont été joints au téléphone et qui souhaitent garder l’anonymat ont indiqué des jeunes de l’opposition ont brûlé des pneus et érigé des barricades un peu partout dans la ville.

Cependant, ils ont été dispersés à l’aide de gaz lacrymogène et parfois par des tirs de sommation. « La situation est sous-contrôle et le calme est revenu dans la ville », ont souligné nos sources.

Toutefois des habitants de la ville contactés depuis la capitale économique ivoirienne soutiennent que bien qu’un calme précaire règne toutes les activités économiques sont au ralenti avec la fermeture des marchés, des magasins et boutiques.



Théodore Kouadio

koudore@fratmat.info
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ