x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 17 février 2010 | Nord-Sud

Marcory : Des manifestants dispersés hier par la police

Des manifestants se réclamant du Rassemblement des jeunes pour la démocratie et la paix (Rjdp) ont été dispersés par la police hier matin dans la commune de Marcory. Selon des sources proches de la section communale du mouvement d'opposition, les manifestants ont été repoussés vers 8 h 30 dans le voisinage de la pharmacie Kahira, sur l'itinéraire des bus 05 et 11. Le trafic routier y a été momentanément perturbé par la présence de ces jeunes, estimés à une centaine.
Ils avaient mis le feu à des pneus à ce ''carrefour Kahira''. Toujours d'après les mêmes sources, des éléments du Centre de commandement des opérations de sécurité (Cecos) sont intervenus, renforcés par d'autres de la Compagnie républicaine de sécurité (Crs) 2. C'est à coups de gaz lacrymogène que ces forces sont venues à bout de la foule qui s'est progressivement dispersée, précisent nos sources.

Le calme est revenu peu avant 10 h, selon des riverains joints au téléphone. On ne déplore ni blessés ni casses. Seulement que les commerces environnant avaient baissé pavillon sous la menace des marcheurs.

Bidi Ignace
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ