x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 18 février 2010 | Le Quotidien d’Abidjan

Formation du nouveau gouvernement - Dr Boga Gervais (Fidhop) : « Une opposition n’est pas faite pour partager un gouvernement »

La campagne nationale de sensibilisation et de formation de la jeunesse de la Côte d’Ivoire, a été lancée hier à l’Assemblée Nationale.

« Une opposition n’est pas faite pour partager un gouvernement, mais pour prendre le pouvoir par la voie démocratique ». C’est en substance la réplique que Dr Boga Gervais a donnée indirectement aux membres du Rhdp. Hier, à l’Assemblée Nationale, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la campagne nationale de sensibilisation et de formation de la jeunesse de la Côte d’Ivoire, co-organisée par le Parlement des jeunes de Côte d’Ivoire (Pjci) et la Fondation Ivoirienne pour les Droits de l’Homme et la vie politique (Fidhop), dirigée par Dr Boga Gervais. Qui a prononcé pour la circonstance une conférence sur le thème « Droits et devoirs de la jeunesse ivoirienne dans le processus électoral ». Sur la même lancée, le conférencier a dit ne pas comprendre le Rhdp qui soutient ne plus reconnaître Laurent Gbagbo comme le Chef de l’Etat, alors que la constitution qui fait de lui le garant de l’Etat n’est pas abrogée. Intervenant sur la composition de la future Cei, le président de la Fidhop s’est aligné sur la position de ceux qui proposent des membres de la société civile, des leaders religieux, des chefs traditionnels, etc. Et que les politiques ne jouent qu’un rôle d’observateurs pour veiller à leurs intérêts. Dr Boga a invité ses auditeurs à respecter la personnalité humaine, à abandonner la violence et surtout à ne pas servir de faire-valoir aux politiciens en ces termes : « Si la jeunesse ne se laisse pas manipuler, les hommes politiques vont réfléchir par deux fois avant de lancer leurs mots d’ordre ». Richard Sécré, le représentant du président de l’Assemblée Nationale, a, pour sa part, saluer l’initiative des organisateurs. Le président du Pjci, Josué Bah, a pris l’engagement que les jeunes joueront leur partition afin de concourir à la résolution de la crise.

Aristide Otré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ