x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 18 février 2010 | Ministères

Manifestations de rues: Réunion de l`état-major du Commandement supérieur de la Gendarmerie nationale

Suite à la dissolution du gouvernement et de la commission électorale indépendante(CEI) le vendredi 12 Février 2010 dernier qui a occasionné des manifestations de rues, la Gendarmerie Nationale a mis en place des dispositions sécuritaires. Une semaine après la mise en place de ces dispositions, le Général de Division KASSARATE TIAPE EDOUARD, Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale a réuni son État-major ce jeudi 18 Février 2010 pour faire le bilan et réajuster ces dispositions en fonction de la situation sur le terrain. A cette occasion les Commandants de Légions, de Compagnies, d’escadrons, d’écoles et de brigades étaient tous présents pour faire le point de la situation.

Des différentes interventions, il ressort que les manifestations se présentent avec des formes variées. Certaines sont organisées, calmes et donc encadrées par les forces de défense et de sécurité. D’autres par contre notamment à Abidjan se présentent comme des actes de vandalismes organisés qui se traduisent par des casses d’autobus, de vols ou de destruction de biens publics et privés.

Tirant les leçons de ce qui est passé, le Général de Division KASSARATE TIAPE a tout simplement remobilisé ses hommes en leur demandant de garder le moral, d’être prêts à réagir, de veiller à l’intégrité de l’Etat, en accentuant les patrouilles de surveillance et les enquêtes à tous les niveaux pour le recueil de renseignements en cette période où les rumeurs les plus folles circulent.

Il a également donné instruction aux commandants d’unités pour qu’ils coordonnent leurs actions sur le terrain avec les autres forces.

En un mot, protection des biens, des personnes et des institutions, tel est le mot d’ordre que le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Division KASSARATE TIAPE a donné à ses hommes.

Avec les mesures prises par la Gendarmerie Nationale, les populations peuvent vaquer en toute quiétude à leurs occupations, car la vigilance est de mise et les fauteurs de troubles ou casseurs appréhendés seront mis à la disposition de la justice pour y subir la rigueur de la loi.

Service Communication
de la Gendarmerie Nationale (Secom-GN)
20218577 – 06757542- secomgend@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ