x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 mars 2010 | Nord-Sud

Affaire “Une fille transformée en porc à Gagnoa” - Aïcha (voyante) :“Je peux guérir Domonoko Florence”

Depuis une semaine, l’actualité fait état d’une femme de la S/p de Ouragahio, Domonoko Florence, dont le visage a été métamorphosé. Elle explique que c’est l’œuvre de sa voisine sorcière du prénom de Léa. Cette dernière lui aurait donné de la chair humaine en sorcellerie, sans qu’elle ne le sache. En retour, Léa lui a demandé de livrer son père à la confrérie pour des agapes nocturnes. Ayant refusé, la sorcière, selon elle, a transformé son visage en celui d’un porc. La semaine dernière, Léa a été condamnée par le tribunal de Gagnoa à 5 ans de prison ferme pour sorcellerie. L’accusée a elle-même avoué les faits en précisant qu’elle ne peut redonner à Florence son visage d’avant. Dans cette interview, Aïcha, une voyante domiciliée à Yopougon, explique comment elle peut sauver Florence en exorcisant le galbe de proc qu’elle porte en ce moment.

Aïcha, vous avez entendu parler de l’histoire de Domonoko Florence, qui explique que son visage a été métamorphosé par sa voisine, Léa ?
Oui.

Qu’en pensez-vous ?
La sorcière (Léa) est passée par la nourriture pour lui donner de la chaire humaine afin qu’elle mange et devienne sorcière comme elle. À partir de ce jour, c’est normal qu’elle ne dorme plus la nuit. C’est ce qui a provoqué ses cauchemars. Le fait qu’elle doit à la coterie, fait qu’elle ne peut plus fermer les yeux. Et si elle ne rembourse pas, elle restera ainsi.

Florence est-elle vraiment obligée de rembourser ?
Oui. Elle a affaire à un clan de sorciers.

Léa a affirmé au tribunal qu’elle ne peut pas lui redonner son aspect d’avant, en tant que voyante, qu’en dites-vous ?
Que celle qui a donné la nourriture à Florence ne peut plus intervenir.

Pouvez-vous la guérir ?
Je peux la soigner. Mais, ce sera un combat.

Pourquoi ?
Parce que c’est tout un village qui va se lever contre moi. C’est un combat sans sommeil qu’on va faire pour la sauver. Lorsque nous intervenons pour ce genre de chose, ce sont des dégâts. Quand je suis allé à Gagnoa récemment pour attraper les sorciers, c’était un combat en pleine journée. Les esprits avaient pris tout le village. Ce sera donc un combat de ce genre-là.

Tout voyant peut donc guérir Florence?
Oui.

Et à l’hôpital ?
Les médecins ne verront que du bleu, ils ne voient pas dans le noir. ils ne peuvent pas intervenir dans ce cas.

Interview réalisée par Raphaël Tanoh
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ