x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 5 mars 2010 | Fraternité Matin

Transit-logistique : Le 3ème opérateur mondiale s`installe à Abidjan

La Société ivoirienne de manutention et de transit (Simat) vient de décrocher un partenariat de choix avec le 3e opérateur mondial de l'industrie du fret aérien et maritime, le suisse Panalpina. Le mariage a été célébré avec faste le jeudi 25 février 2010, dans les locaux de l’entreprise, à Vridi, en présence de nombreux opérateurs économiques et chefs d'entreprise.

Pour le directeur général de Simat, Stéphane Eholié, et le représentant de Panalpina, Michel Dubois, il s'agit «d'un partenariat gagnant-gagnant». La compagnie suisse va profiter de la proximité de son partenaire ivoirien avec les clients, pour assurer «un service de porte à porte».

Elle apporte ses grands moyens logistiques à la société de M. Eholié en pleine croissance. Celui-ci se dit heureux de savoir que le groupe Suisse a vu en sa société une opportunité d'investissement en Côte d'Ivoire.

Faut-il le savoir, la compagnie suisse est présente en Afrique de l'Ouest depuis une cinquantaine d'années. Jusqu'à récemment, ses activités se situaient essentiellement dans le domaine pétrolier. Son entrée en Côte d'Ivoire répond de sa volonté de diversifier ses activités.

Simat se présente alors comme «un partenaire de choix», s'est réjoui le représentant de Panalpina.

Le président du groupe Cie-Sodeci, Marcel Zadi Kessy, et le directeur général du Port autonome d'Abidjan, Marcel Gossio, étaient au nombre des personnalités venues saluer le partenariat.


A Hala
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ