x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le mercredi 10 mars 2010 | Islam Info

Entretien avec les autorités musulmanes - Le cheick kabbani : “Le Prophète (saw) était un grand acteur du dialogue inter-religieux”

Au Cours de sa récente visite dans notre pays, le Maître soufi Hicham Kabbani a eu un entretien avec le forum des confessions religieuses. C'était dans l'après midi du Jeudi 25 Février 2010, à la cathédrale du plateau.

Le mot de bienvenu du forum a été dit par son président, le révérend pasteur Ediémou Blin Jacob. Au nom de sa structure, qui a fait du dialogue inter religieux un credo. Celui-ci a affirmé honneur qui leur est recevoir le Cheick. Pour sa part, Cheick Hicham Kabbani a montré l'intérêt du dialogue inter religieux, qui est une garantie pour la coexistence entre les différentes religions. Il a relaté que le Prophète Muhamed (saw) était un grand acteur de ce genre de dialogue. Car la première migration des compagnons du Prophète fut chez un non musulman (chrétien) en Abyssinie (actuel Ethiopie), a-t-il rappelé. Rappelons que le forum des confessions religieuses de Côte d'Ivoire comprend une vingtaine de confessions. On peut citer entre autres, l'islam, le christianisme, la foi bahaï et l'église Papa nouveau. Tous ont reconnu la nécessité du dialogue inter religieux. La rencontre s'est terminée par la Douah du Maoulâna Kabbani.

Sanogo Abou Amirat

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous