x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 13 mars 2010 | Notre Voie

Actes de vandalisme du RHDP à Korhogo, Les FN préviennent : “Celui qui commencera, ce sont les Fafn et les Dozo qu’il verra en face”

Les Forces nouvelles (Fn) promettent de punir désormais les auteurs des prochains actes de vandalisme qui se produiront dans la ville de Korhogo. C’est l’assurance donnée vendredi par le délégué général des Fn de Korhogo, Soro Kanigui à la Direction départementale de Laurent Gbagbo (Ddc) de cette localité, au cours d’une rencontre d’échange. «Désormais, ils n’auront plus affaire au Centre de commandement intégré (CCI). Celui qui commence encore à Korhogo aura affaire aux Forces armées des forces nouvelles (Fafn) et aux Dozo», a-t-il prévenu. Selon lui, les autorités des Fn ont donné une autre fière allure à la ville de Korhogo malgré la crise. «Nous qui avons pris les armes, n’avons jamais songé à détruire la ville de Korhogo.

Pourquoi d’autres peuvent-ils le faire ? En plus des acquis qui ont été préservés, la ville a été bien réaménagée. Nous ne pouvons pas accepter que des individus viennent ternir notre image», a décrié l’autorité de l’ex-rébellion. Il a par ailleurs affirmé que les Fn prendront désormais leurs responsabilités et garantirons la sécurité des personnes et des biens. «C’est le CCI qui est chargé de la sécurisation des personnes et des biens durant le processus selon les Accords de Ouagadougou. Mais, le CCI est dépourvue des moyens logistiques et matériels. En plus de l’effectif restreint, ils n’ont pas de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

Prochainement, soyez rassuré, nous allons reprendre les choses en main. Et je peux vous jurer qu’une pareille situation ne se répètera plus ici», a-t-il promis. Le délégué général a révélé qu’un comité de crise a été mis en place, concernant les nouvelles procédures de protestation à Korhogo. «Cela veut dire que lorsque vous venez déposer votre lettre pour protester dans la ville de Korhogo, j’informe ce comité de crise, et je vous maintiens à mes côtés. Si la situation dégénère, vous en serez le coupable et vous assumerez. Car je ne veux pas tuer l’enfant de quelqu’un», a-t-il averti. Il a par ailleurs révélé qu’il y a encore une trentaine d’éléments des Forces nouvelles qui sont postés aux alentours de la résidence du préfet de Korhogo. Avant de présenter, au nom du Premier ministre Guillaume Soro, la compassion des Fn à la direction de campagne de La Majorité présidentielle (LMP) et au Front populaire ivoirien (FPI). A en croire, Soro Kanigui, au moment où le chef de l’Etat et son Premier ministre se sacrifient pour ramener la paix dans le pays, certaines personnes sont en train de tirer le processus vers le bas. Bien avant cette rencontre, le commandant du CCI de Korhogo, le capitaine Koffi Daniel a rassuré la délégation de la LMP que sa structure joue la neutralité dans le processus électoral. Après ces différentes rencontres, le DDC de Korhogo, Mamourou Coulibaly, s’est dit satisfait. Il a donc invité ses collaborateurs à continuer de vendre le programme de société du président Laurent Gbagbo à Korhogo.

SKB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ