x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 16 mars 2010 | Le Nouveau Réveil

Cissé Mamadou Malick aux jeunes du “V Baoulé” à Koumassi : “Il est hors question de toucher aux Cei locales”

Le Rassemblement de la jeunesse du V Baoulé (Rjvb), dirigé par Koffi Paul a organisé le dimanche 14 mars 2010, la " Journée du militant " sous le thème : Elections générales et les chances du Pdci-Rda.

Animateur-formateur principal, Cissé Mamadou Malick, membre du Bureau politique, expert du Pdci à la Commission nationale de supervision et de l'identification. A ses côtés, on remarquait Houphouët Félix, membre du Bureau politique, secrétaire général de la section de Tiébissou commune II, Emolo Claude, coordinateur du Grand conseil, Konan Jeannot, membre du Grand conseil, Kouadio Kouamé Mockey, président du Monav-Pdci, le doyen Gnamantêh et le Conseiller municipal Yao Kouadio, membre du Grand conseil, secrétaire général de la section 9 à Koumassi, qui a apporté la caution et le soutien du maire N'dohi Yapi Raymond qui s'est excusé de ne pouvoir être présent. Chiffres à l'appui, dans un discours dont la clarté ne laissait place à aucun doute, l'expert en élections du Pdci, Cissé Mamadou Malick, a démontré que Mambé Beugré ne pouvait frauder et que tous les grenouillages du camp présidentiel ne sont que l'expression de la peur et du refus du Fpi, qui se sait minoritaire devant le Rhdp, d'aller aux élections. Il a tranquillisé en ces termes : " Il est hors de question de toucher aux Cei locales comme l'a affirmé récemment le président du directoire du Rhdp, Alphonse Djédjé Mady ". Il a ensuite indiqué des stratégies pour empêcher le Fpi de tricher le jour du vote.

Houphouët Félix, qui a transformé l'atelier en véritable meeting, ainsi que Yao Kouadio et tous les militants qui ont pris la parole, en sont arrivés à la conclusion que Gbagbo est comme une tortue.

Pour clore la séance, Cissé Mamadou Malick a lancé l'appel aux délégués et cadres du Pdci à aider les jeunes (70% de l'électorat), les femmes (51%) et les clubs tel le Rjvb comme le fait le Maire N'dohi Yapi Raymond. Ce sont des militants galvanisés, prêts à tous les sacrifices pour arracher les élections à Gbagbo cette année, de préférence avant juin 2010, qu'il a été donné à Cissé Mamadou Malick, à Houphouët Félix et à leur suite de voir avant de quitter la " commune du bonheur partagé " du Maire N'dohi Yapi Raymond.

Correspondance particulière de N.G

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ